AgValoniaGPS - Intrants - Débits Variables PWM - Votre Avis

Bonjour à tous,
Permettez moi de me présenter en premier :
Je suis issue d’une famille d’agriculteurs. Moi même suis pas dans l’agriculture mais depuis la fin de mes études dans la technique (mécanique, electronique et surtout informatique).

Depuis 1999, je ne travaille que sur l’environnement linux (debian) et suis devenu refractaire à l’environnement de fenetres.

Actuellement, je suis en finition de création d’une entreprise dédiée aux inspections techniques par UAS (drones) pour les domaines du batiment, de l’energie, et autres mais aussi pour l’agriculture qui me passionne.

J’espère pouvoir aider nos agriculteurs à améliorer leurs marges financières et soulager la dureté de ce domaine.

Cela fait donc environ un an que je me documente, discute avec des agriculteurs et essaye de trouver le meilleur compromis de prestations pour le monde agricole qui doit a marche forcé se remettre en question avec des couts toujours pus élevés concernant principalement les intrants phytosanitaires, les engrais et produits pétroliers.

j’en arrive aux conclusions suivantes :

Le seul moyen d’ameliorer le quotidien et les couts est de dynamiser et utiliser au maximum le concept d’agriculture 2.0 ou agriculture de précision.

Aussi, merci à la communauté AgOpenGPS pour le travail réalisé.

Etant un pur libriste et fervent adepte du réel open source, je surveille ou utilise de super projets libres comme linuxcnc, freeCAD, WebODM, QGis, QelectroTech, RTKlib, Centipede et bien d’autres encore.

Quand j’ai besoin je développe principalement en bash, un peu de python mais surtout en C ansi ou GoLang qui est une forme de C multi plateformes et très puissant au niveau système.

Je suis depuis peu AGOpenGPS et ai découvert le nouveau développement sous Valonia que j’ai aussitôt testé sur ma debian et ça fonctionne très bien.