Aide pour le mode simulation

Bonjour, je suis tout nouveau sur agopengps et j’ai voulu essayer en mode simulation , j’ai reussi a creer un champs (bordure) mais j’ai un probleme lorsque je veux faire par exemple 3 tours de tournieres :
-il fait le premier tour mais ne se decale pas d’un largeur d’outil vers le centre apres le premier tour il reste sur le meme tracé… j’ai bien vu qu’avec la fleche decalage j’arrive a passer a une ligne plus a l’interieur mais je dois le faire manuellement ai je loupé qquechose ou bien est ce une limitation du logiciel?

merci d’avance

attention pour AOG tourniere c’est une barrière virtuel qui sert a délimiter la tourniere du reste pour arrêter les section par exemple ou activer le relevage de l’outils

Si tu veux faire du guidage il te faut des courbes ou ligne

Quand tu as creer une bordure tu vas dans le menu creation de ligne et tu genere la courbe bordure:

voir cette video a 1.16 ou il y a une creation d’une courbe bordure une courbe AB et une ligne AB

1 Like

merci pour la reponse rapide en effet j’avais deja vu cette video , mais ca ne repond pas a ma question les lignes courbes ok pour faire l’interieur d’un champs mais pour les tournieres de mettons 3 largeurs comment faites vous en 100% automatique , il y a bien une fonction dans le menu champs : faire les tournieres ou l’on rentre combien on veut de passages mais ca ne semble pas fonctioner je doit m’y prndre mal mais je ne trouve pas de tuto la dessus .

ok si tu veux utiliser ce mode la

tu generes les ligne de contour de bordure et apres tu active le mode contour icone en haut a droite ( entre la croix et la courbe AB) tu simule et tu t’aproches de ta bordure et elle vont "apparaitre " …

je met entre guillement car c’est pas fluide comme apparition contrairement au courbe AB ou Ligne AB ou c’est clair

ok j’arrive bien a faire apparaître et a suivre automatiquement la ligne de contour mais le problème viens du fait que pour sauter d’une ligne a l’autre je suis obliger de le faire manuellement avec le bouton décalage (le genre de fleche en forme de manivelle …)

le mode contour n’as pas les meme automatisme et tu sera obligé de le faire manuellement ( c’est un code hérité des version precedente)

sincèrement dans le nouveau code si tu utilise la nouvelel fonction " courbe AB contour" c’est nettement plus simple et plus rapide, demis tour et saut de ligne autorisé ( attention seulement au depart et fin de la ligne qu’il faut maitrisé)

merci je vais essayer mais se ne serait pas de refus de voir une video complete d’un champs travaillé dans son intégralité ( interieur et fourrière) avec commentaire meme en anglais si quelqu’un connait un lien merci d’avance.