Barre de guidage pour un vieux JD

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je suis à fond sur AgOpenGPS, j’ai pas mal joué avec le simulateur installé sur un vieux PC fixe, les premières pièces arrivent, le projet prend forme.
Certaines interrogations subsistent.

Bon, j’adore raconter ma vie sur Internet alors je sens que je vais encore sortir un gros pavé. Si les messages type “hier j’ai mangé une pomme” ça vous ennuie mais que vous aimez aider les nouveaux, aller directement à la fin pour les questions. merci…

J’en profite pour faire une rapide présentation : J’ai 45 ans, je ne suis pas du tout agriculteur (ou vraiment juste un tout petit peu) même si j’aurais bien aimé. Après un début de carrière dans la maintenance industrielle je me suis réorienté vers la mécanique agricole. J’ai bossé comme mécano pendant 4 ans dans un atelier d’une concession CNH où j’ai un peu touché au GPS / autoguidage (j’avais fait la formation CNH à ce sujet)
A l’issue de cette première expérience que je qualifierais de réussie, j’ai un peu changé de voie tout en restant dans l’agricole puisque je suis devenu technicien en robot de traite (les rouges pour ceux qui savent de quoi je parle)

Bon, j’adore les vaches (c’est vrai en plus) mais mon truc c’est surtout les chevaux… et c’est aussi le truc de ma femme. Suivant les années on exploite entre 15 et 20 ha avec un vieux JD1040.
Enfin quand je dis exploite c’est un bien grand mot (les vrais agriculteurs peuvent rigoler) disons qu’on broie les refus dans les pâtures et qu’on fane lorsqu’il faut faire du foin (la fauche et le pressage est confié à un agriculteur voisin)
C’est deux activités où je me suis toujours dis, du fait de ma petite expérience en mécanique agricole, que l’aide d’un barre de guidage GPS pourrait être bien utile.