Base RTK sur ardusimple

Bonjour a tous,
j’ai besoins d’aide afin de faire fonctionner une base fonctionnant avec un ardusimple rtk2b et un Ntrip Master. j’ai installer la versions 1.13 et la configuration (simpleRTK2B_FW113_Base-00). dans le u-center je reçois plusieurs satellites et je réussis a envoyer des données sur le caster rtk2go pour les envoyer au rover. Le problème est que quand j’essaie de trouver mon caster dans avec le rover sur agopengps, je ne le vois pas. Je suis capable de me connecter a une base qui est a 32KM de mon rover mais pas a celle qui est a coté de moi. sur ma carte base le no RTK est allumé et le GPS FIX clignotte. J’ai aussi essayer la configuration (Basis_Ortner) mais sur celui la je perd tout les satellites sur u-center et il n’y a plus de donnée qui se rend au caster.
Pourriez-vous m’aider a corriger se problème ?
merci

par definition la config de ta base ne peux pas avoir le rtk

la base doit avoir une config moins gourmande que le rover 1Hz ca dois suffir

donc tu charges ta config base 00 …

pour ton Ntrip master j’ai pas d’experience
mais tu devrais deja t’amuser en local avec on wifi pour voir si ca marche
interroger ton Ntrip master via un butineur … ( adresse de celui ci :2101)

apres RTK2Go …


dommage de ne pas avoir fais confiance a centipede.fr car il y a une sacre communauté francophone

Merci bricbric,
je n’avais compris cela. J’aurais bien aimé utiliser centipede.fr, ça ma l’air tres bien ficeler mais je suis de l’autre coté de l’océan au Québec.

Donc me reste a comprendre pourquoi je vois des bases qui sont a 25-30 km de chez moi avec le meme caster (rtk2go) et que je reussis a me connecter dessus mais que je ne vois pas la mienne… surement une erreur bete mais je trouve pas…

Il y a des gens que se sont plein de RTK2Go
( surement victime de leur succes et donc de limitations des acces ) mais bon c’est qu une basique hypothese …

as tu lu ce post :
How I setup RTK Base Station using Agopen to feed SNIP and broadcast on Rtk2go - #10 by Kaupoi

Pour moi tu peux utiliser centipede. Il y a des bases sur centipede en Guyane ou réunion il me semble donc ça ne doit pas poser de problème

Bricbric, merci pour le post. Je vais le lire aujourd’hui. il mouille ici depuis 2 semaine, impossible de semer.

Buched, Tu crois que c’est possible ? je pensais que centipede c’était des tours gouvernementale régis par l’état et gratuite un truc du genre. Si c’est comme rtk2go et qu’on peux l’utiliser comme un caster pour envoyer et recevoir les données, ca pourrait etre une option.

Effectivement , il semble bien que je peux passer par le reseau centipede. si vous dites qu’il est fiable je crois que je vais finir mes tests et ouvrir un compte sur ce reseau. merci