Claas arion 610 (2020)

Bonjour à tous,
J’ai créé une vidéo pour expliquer le fonctionnement d’AgOpenGPS et sa mise en place. J’y présente également ma configuration sur un claas arion620 ainsi que ma version modifiée d’AOG (nouvelle interface).
Hello,
I uploaded a video on youtube to explain how AgOpenGPS works and how to set it up. I also present my configuration on a claas arion620 and my modified version of AOG (new interface).

14 Likes

Bonjour Urepom
Bravo pour votre réalisation
J’aimerai m’équiper également m’équiper d’un système de guidage .
Étant novice en soudage de composants ,j’aurais aimé savoir si il existait des pcb " prêt à l’emploi "
Merci pour votre réponse

Bonjour et merci,
Je sais que certains Français assemble pour quelques personnes. Sinon, tu peux en acheter venant d’Allemagne ici : Einzelteile für AgOpenGps – DIY – Autosteer – Andreas Ortner

Bonsoir
Merci pour votre réponse
Je lui ai envoyé un mail afin de savoir ce qu’il faut pour débuter Agopengps.

Hi Urepom,

I am sorry for replying in english but my french is very bad!

I am hoping to install AgOpenGps onto our Claas Arion 640. The installation of your WAS looks very neat. Do you have any more photos of how you did it? What sensor did you use? How did it attach to the king pin?

Thank you for your help!

Bonjour super réalisation
je serais intéressé a faire le mème projet sur 2 tracteur pour semis de colza en monograine et la bineuse et apres sur automoteur, j’ai des connaissance en électronique et satellite je suis nouveau sur le forum, a tu fait une liste du materiel et des logiciels
merci

Hi,
I’m so sorry, I didn’t see your message. For the tractor of this video I use an old potentiometer. For my second tractor with AOG, I use an Honeywell RTY as you can see on this picture :
20210130_172405

Bonjour et merci !
Voici une liste de matériel non exhaustive du matériel nécessaire : Fournitures-AgopenGPS (2).xlsx (48,5 Ko)
Pour le logiciel, il suffit d’installer AgOpenGPS. En plus de l’application tu auras besoin de 2 autres logiciel pour la configuration : U-center sera nécessaire pour configurer les f9p et L’IDE arduino pour configurer l’arduino nano. Pour le signal RTK, il suffit de suivre ce tuto : https://docs.centipede.fr/
Si tu souhaites plus d’infos n’hésite pas à rejoindre le groupe FB : AgOpenGPS France | Facebook

eric pour les reponse je m’inscrit au facebook

Bonsoir Urepom,
On peut voir dans ta vidéo que tu as modifié le logiciel. Le partagerais-tu car je le trouve vraiment réussi?
Cordialement

Bonsoir,
Merci, voilà le lien de ma dernière version : https://github.com/Urepom/AOG_Urepom_Design/releases/tag/v4.3.10c

Merci. Par ailleurs je ne trouve pas la totalité de la liste des composants électroniques à placer sur la PCB de Kaupoi V3. Auriez-vous cette liste (résistance…)

There is a part list for KaupoiMOD pcb v3 in this folder Microsoft OneDrive - Access files anywhere. Create docs with free Office Online.

Bonsoir,
je reviens vers vous car j’ai réussi à paramétrer l’ardusimple correctement mais cependant le logiciel AGO ne détecte pas mon antenne. J’ai fait les configurations du NTRIP comme expliqué sur Centipède mais le logiciel ne détecte pas mon antenne. Le u-center détecte bien mon antenne mais pas AGO. Que dois-je faire?AGO

2021-03-11 (1) 2021-03-11 (2) 2021-03-11 (3)

do not use ucenter and aog at the same time and can be connect the right port

What is the right port? In the computer? In the ardusimple (gps+power or power+xbee) ?

I’m in the process of fitting AOG to an Arion 640 with Carraro suspended axle, how did you go about fitting the WAS?

On the cylinder
Check how claas do it in parts web site

Thanks, I’ve just seen this thread by @Bennet

And will use the May 21 updated version as used by Class retrofit autosteer.