Controle de section toujours allumé

Bonjour, J’ai un problème avec mon controle de section piloté par un Arduino uno R3 avec un module 4 relais. J’ai télécharger le code sur github de Arduinomodule et installé le (Machine_USB_v5_5) avec le logiciel arduino. La connection se fait numeros un avec AOG mais mes relais reste toujours allumé. je les ai installé sur D7 a D10. Quand j’ouvre le AiO les relais ferme et ouvre après 2-3 seconde, reste allumé toujours par après.
Auriez-vous une piste de solution ?
Merci

et juste une question il sont pas inversé par hazard ?

essaye avec le simulateur

Non j’ai essayer l’inverseur et il reste tous allumé. j’ai aussi essayer les autre pin et peux importe la place ou je connecte mes fils les relais sont a (on),

oui j’ai essayer en mode simulateur et ca reste a (on). Je suis presque sur que ca doit etre une erreur bete… est ce que vous avez un explication etape par etape pour configurer le arduino et le AOG ? je me suis basé sur les explications de brian tee sur youtube : AgOpenGPS Arvel Building Section Control - YouTube

c’est un nano, le mien c’est un UNO r3 mais ca devrait etre sensiblement la meme chose non ?

quel fichier Ino as tu charger ? et quelle version ?

le fichier sur github :

Machine_USB_v5_5.ino

je sais pas si c’est le bon, je suis connecter a mon arduino uno par USB

Try to use this one:

Machine_USB_v5_0

located in V5.5 release

je ne vois pas votre lien et il n’y a pas de 5,0 dans la version 5.5

V5.5 support

ici

image

meme resultat avec la v5.0
les relais sont en position (on) et peu importe la pin entre 2 et 13 que je choisis le relais reste a (on) Quand j’ouvre le AgIO tout les relais ferme pendant 2 seconde et rallume et reste a (on). je vois des données qui s’échange en Rx et Tx sur la carte ainsi quune lumiere orange sur L et sur AgIO je vois des echange de données entrant et sortant sur mon com de relais.

quand je clique sur le marqueur peinture rien ne se passe.
Est ce que ca peux avoir un lien avec la page de configuration des PIN ? :

je viens d’essayer comme dis precedement et ca marche

as tu bien activer la carte machine dans AGIO ?

as tu mis en route le coloriage en mode manuel et devrais voir les diodes relais s’allumer ou s’eteindre

l’autre menu c’est pour la config perso mais il faut charger l’autre INO 5_5 et apres dans le menu que tu as affiché il faut configurer les PIN

oui carte bien activer dans AgIO… j’ai cliquer sur la prise verte dans la config.
quand je met en route le coloriage et que les sections passe du rouge au vert, les lumieres sur la carte de relais reste allumé en rouge… Quand j’éteins le coloriage elle reste allumé.

Est ce que sa pourrais etre mon arduino Uno r3 qui est pas fait pour ce type dapplication ?

jai essayer la config (Machine_USB_46.ino) qui se trouvait dans le support file que tu m’as envoyer et sa fonctionne numeros un sur les PIN 5-6-7 de la carte arduino. mais les autre PIN de la carte ne marche pas. surement du au fait que je suis configurer pour seulement 3 section ?

et pourquoi cette config fonctionne et pas la 5.0 ou la 5.5 ??

1 Like

peut etre que c’est ca le probleme

oui achete un Nano et ca sera regler

je sais pas repondre pour quoi la 4.6 fonctionne mais pas la 5 ou 5.5

les port du controleur ne sont peut etre pas les meme

ta carte UNO pourrait etre une reponse …

Nouveau test avec le arduino Nano. la version 4,6 fonctionne a merveille mais pas la 5 ni la 5.5. Les controle de section se font a partir du D5 a D8 pour un controle de 3 section. sur la version 5 et 5.5 seulement le D5 et D6 fonctionne ( ceux réserver au trame right side et left side). est ce que sa serait pertinent de faire un post du coté anglais pour en savoir plus ?

si c’est toujours plus Interessant d’en parler pour tous le monde en anglais