Démarrage sur AG open GPS ( projet autoguidage)

Bonjour,

Nouveau sur AG open GPS, je découvre l’univers AG open GPS…
Je suis Agriculteur céréalier en Moselle (57) proche de Metz et je cherche à installer un système d’autoguidage sur un tracteur Deutz TTV620.

Actuellement je suis équipé avec une console Amatron 4. Le concessionnaire ne veux pas me renseigner sur la possibilité d’installer un autoguidage sur cette base. Je décide donc de faire une double installation.

Pouvez vous m’aiguiller sur le hardware ( antenne, carte arduino, capteur d’angle, moteur…).
merci pour vos retours.

Franck

Bonjour Franck
Pouvez vous répondre à ces quelques questions pour nous aider à vous diriger sur votre projet ?
-Est ce que votre smartphone capte dans tous vos champs (pour la correction RTK)?
-Voulez vous partir sur une installation prises usb (plus simple ) ou une installation UDP (Internet filaire)?
-Avez vous quelques notions en électronique?
-Avez vous déja un ordi portable que vous pourrez installer dans votre cabine?

Bonjour, et merci pour votre réponse.

  • Oui mon smartphone capte partout sur mon exploitation.
  • Je préfère opter pour la simplicité (USB).
  • Oui j’ai de vagues souvenir d’électronique et je m’intéresse en ce moment à l’Arduino.
  • Je suis prêt à investir sur une tablette ou un matériel informatique de ce genre.

Bonjour

si je me permet, dans un premier temps

  • achète une tablette windows avec au moins un port USB qui sert pas a al recharger ( neuve ou reconditionné de preference de marque )
  • une carte F9P gps (drotek ou ardusimple)

je connais pas ton budget mais en gros il faut viser 5-600€ * sur ce premier investissement

et pour patienter installe le logiciel sur un ordinateur et fais joujou avec le simulateur

dans un second temps ca sera bricolage …
donc a voir

si c’est full impression 3d ou piece maison si c’est un volant
ou valve si c’est en hydraulique

Pour avoir plus d’informations en français, www.aogwiki.fr et. Le groupe Facebook agopengps France

Bonjour a tous,

Je suis espagnol et j’ai une petite exploitation à León. (Horge, blé et lentilles). J’ai un MF 6280 et je bien d’acheter une tablette et je suis en train de d’acheter l’arduisimple pour demarrer seulement avec guidage visuel. J’ai pense a obtenir les corrections via NTRIP dès mon celulaire.
J’aurais quelques question:
-Est-ce qu’il faut alimenter l’antenne/plaque ou elle/s prennent l’energie de la tablette?
-Oú est le meilleur lieu pour installer l’antenne?

Merçi beaucoup

-tablette Windows ou mini pc + écran tactile (avec une bonne résolution)
-concentrateur usb si vous n’avez pas assez de prises
-vous pourrez recevoir les corrections RTK via smartphone.(voir https://centipede.fr/ )