Nouveau sur AG open GPS, je découvre l’univers AG open GPS…
Je suis Agriculteur céréalier en Moselle (57) proche de Metz et je cherche à installer un système d’autoguidage sur un tracteur Deutz TTV620.
Actuellement je suis équipé avec une console Amatron 4. Le concessionnaire ne veux pas me renseigner sur la possibilité d’installer un autoguidage sur cette base. Je décide donc de faire une double installation.
Pouvez vous m’aiguiller sur le hardware ( antenne, carte arduino, capteur d’angle, moteur…).
merci pour vos retours.
Bonjour Franck
Pouvez vous répondre à ces quelques questions pour nous aider à vous diriger sur votre projet ?
-Est ce que votre smartphone capte dans tous vos champs (pour la correction RTK)?
-Voulez vous partir sur une installation prises usb (plus simple ) ou une installation UDP (Internet filaire)?
-Avez vous quelques notions en électronique?
-Avez vous déja un ordi portable que vous pourrez installer dans votre cabine?
Je suis espagnol et j’ai une petite exploitation à León. (Horge, blé et lentilles). J’ai un MF 6280 et je bien d’acheter une tablette et je suis en train de d’acheter l’arduisimple pour demarrer seulement avec guidage visuel. J’ai pense a obtenir les corrections via NTRIP dès mon celulaire.
J’aurais quelques question:
-Est-ce qu’il faut alimenter l’antenne/plaque ou elle/s prennent l’energie de la tablette?
-Oú est le meilleur lieu pour installer l’antenne?
-tablette Windows ou mini pc + écran tactile (avec une bonne résolution)
-concentrateur usb si vous n’avez pas assez de prises
-vous pourrez recevoir les corrections RTK via smartphone.(voir https://centipede.fr/ )