Guidage simple

Bonjour,
je suis débutant et jeune, je suis à la recherche d’un système le plus simple et le moins cher possible précis à 4-5 cm pour du semis et du pulvérisateur.
Je sais souder et bricoler, c’est pas sa le soucis :smiley:. Ce n’est pas pour faire de l’autoguidage
Merci de me guidez au mieux dans le choix des antenne et tout le matériel pour

Alors pas besoin de souder … Une tablette windows 10 , un filtre anti reflet pour le soleil , un récepteur GNSS comme un Ublox F9P ( par exemple https://www.ardusimple.com/product/simplertk2b-basic-starter-kit-ip65 ) , un accès internet pour ta tablette et pouvoir accéder au correction NTRIP d une base RTK a moins de 100km de chez toi ( https://docs.centipede.fr ) . Mais je parie que dans 1an max tu passes tout ca en autoguidage …

2 Likes

D’abord merci de ta réponse
Si je comprend bien le récepteur GNSS se met sur le tracteur et il suffirait de le reliez par câble USB à la tablette ?
Non dommage, je ne pourrait pas passer en autoguidage, je suis sur du très matériel

tu as bien compris ,
Mais attention sans les correction NTRIP pour le rtk , la précision ne sera pas a 5 cm mais plutot a 50cm , voir plus . Ce recepteur est genial pour le prix , mais uniquement en RTK , c est a dire avec les donnees provenant d une base fixe RTK( du reseau centipède par exemple)

Très vieux comment ? quel engin ?

je suis couverts par le réseau centipéde, j’ai regardé tout a l’heure
Un john deere 2140 qui à quasi 40 ans

1 Like

Salut,

Le créateur du logiciel l’utilise sur un JD qui a l’air de la même génération que le tiens (j’y connais pas grand chose en JD): AgraBot at Canola Palooza, Lacombe AB - YouTube.

Je l’ai fait tourné sur un Fiat 115-90 de 1988.

Je pense que si t’as pas de direction assistée, c’est plus là le problème.

Math

D’accord merci pour l’information mais je ne pense quand même pas utiliser l’autoguidage, je veut quelque chose pas trop cher car mon budget es très réduit