Guidage tracteur vigneron sans GPS

Bonjour,

je cherche à faire un système de guidage à palpeurs (sans GPS), juste pour rester dans les rangs sans toucher le volant.
Pour le matériel, je vais partir sur un arduino + moteur électrique sur le volant + capteur d’angle de braquage comme pour le système AgOpenGps que j’a déjà sur un autre tracteur.
Par contre j’ai besoin d’aide pour le code de l’arduino, car il n’y a pas de tablette ou logiciel de guidage.

Est-que quelqu’un a une idée?
Je ne trouve plus rien sur le net et pourtant lorsque j’étais sur le projet du premier tracteur, j’étais tomber sur un poste qui parlait d’un système à palpeur fait maison.

je pense que c est faisable assez facilement ,
avec une conception de palpeur capable d analyser la pression ou distance par rapport au rang , pas un simple clic d interrupteur , on pourrait même influer plus ou moins fortement sur le braquage …

from google translate

D’une certaine manière, je comprends pourquoi vous pourriez vouloir cela.

Mais si votre RTK fonctionne correctement, vos lignes seront exactement les mêmes chaque année tant que vos coordonnées de base ne changent pas.

RTK ne dérive pas, c’est pourquoi il a pris le dessus dans le monde de l’arpentage.

Mon tracteur actuel roule +/- 1 cm sur exactement les mêmes lignes de jalonnage quelle que soit la date.

Plus vous êtes proche de la base, mieux c’est. le premier 1 km correspond à une précision de 8 mm, et vous perdez 1 mm de précision pour chaque km par la suite.

donc à 50 km, vous seriez à 58 mm.

1 Like

Il y a le capteur TAC chez Reichhardt
image

Capteur “sans contact” (je n’ai pas encore pris le temps de regarder son mode de fonctionnement)
“Moustaches” dans un plastique très souple (je pense PU) revient toujours en position
JD associe ce capteur avec Guidage GNSS (Row sense je crois…)

Système cool mais je remarque que leur dernière mise à jour de leurs manuels est 2012.

Ce produit serait en concurrence si le RTK restait trop cher ou le GNSS n’existait pas.

J’ai acheté 2 Sparkfun F9P pour 500 $ CDN, sans abonnement. Cela rend les deux Deeres $ 15K CDN SF 6000, Trimbles $ 3500 débloque et ce système également non compétitif.

Si c’est votre rêve, faites-le, mais cela semble être une tonne de tracas et de pièces mobiles supplémentaires par rapport au GNSS RTK. Je ne pense pas que ce système puisse battre les 7 mm + 1 mm / km de RTK.

1 Like