Je me presente et je presente mon projet

Salut je suis Cyrille. je suis sur le point de m’installer sur 120ha et j’aimerai m’équiper avec un auto guidage GPS. je me suis un peu penché sur le sujet et vois qu’il y à un tas de versions.
dans un premier temps je souhaite équiper le Massey 7619 dyna6 et dans un deuxième temps un JD3130 pour tout e qui est travaille de semis.
j’ai un portable double puce GSM donc ca capte partout sur mes parcelles
je pense investir dans une tablette windows (faut il absolument win10 ou la version 11 est bien aussi?).
pour le type d’harware… je ne sais pas trop UDP Vs USB. Raspberry Vs teensy.
Quel type de moteur pour le volant?
Est ce qu’il y a des couronnes entrainement de volant déjà faite ou faut il les modéliser?
Je pense partir sur une version PANDA avec une simpleRTK2b vu que c’est ce qui est préconisé. et un IMU BNO085.
que faut il d’autre? est ce qu’il existe une liste de matos?
je me demandait pour le moteur d’entrainement du volant… n’est il pas possible de prendre un nema 23?(moteur pas à pas utilisé sur les CNC)

cordialement Cyrille

Hello, welcome here.
Have a read through the boards wiki. Lots of information there, and explained really well.
Windows 11 works.
For the hardware… Buy an All in One board. It’s by far the easiest and most reliable way to get started. It uses UDP, and a Teensy for communication.
A few quick forum searches would reveal that some have used the Nema 23 motor. So it’s possible.
I guess if you want to try it, that’s your decision. I definitely would recommend going with the community standard (Phidgets, Keya or a hydraulic steering valve) if you’re just starting out. My experience has been that short cuts trying to save a little money end up taking much longer to get going, and/or are less reliable in the end.
That being said, it looks like the Nema 23 is relatively easy, with no software modifications required. So, your decision.

Bonjour, bienvenue ici.
Lisez le wiki des forums. Il contient beaucoup d’informations et est très bien expliqué.
Windows 11 fonctionne.
Pour le matériel… Achetez une carte tout-en-un. C’est de loin le moyen le plus simple et le plus fiable de commencer. Il utilise UDP et un Teensy pour la communication.
Quelques recherches rapides sur le forum révéleraient que certains ont utilisé le moteur Nema 23. C’est donc possible.
Je suppose que si vous voulez l’essayer, c’est votre décision. Je recommanderais certainement d’utiliser la norme communautaire (Phidgets, Keya ou une vanne de direction hydraulique) si vous débutez. Mon expérience m’a montré que les raccourcis visant à économiser un peu d’argent finissent par prendre beaucoup plus de temps à démarrer et/ou sont moins fiables au final.
Cela étant dit, il semble que le Nema 23 soit relativement simple à utiliser, sans aucune modification logicielle requise. Alors, à vous de décider.

Créé avec Google Translate.

Merci pour ta réponse rapide.
si j’ai bien compris, une carte tout en un permettrait de réduire un peu les coûts? sinon quels sont les autres intérêts du all in one?

The All in One is much simpler and faster to get going. No soldering is required, other than the pin headers on the F9P, Teensy, etc. It’s therefore more reliable. It can be easily replaced if something gives out. Just unplug it and switch it out. And it’s also a lot faster, and more compact.

Le All in One est beaucoup plus simple et plus rapide à mettre en œuvre. Aucune soudure n’est nécessaire, à part les embases à broches sur le F9P, le Teensy, etc. Il est donc plus fiable. Il peut être facilement remplacé si quelque chose lâche. Il suffit de le débrancher et de le changer. Et il est également beaucoup plus rapide et plus compact.

Merci pour tes renseignements. du coup j’ai fait ma commande sur jlcpcb avec les composants pré monté.
j’espere que je ne me suis pas trompé… je suis partie sur la version standard. je ne pense pas avoir besoin de faire des économies de place. Je tiendrai informé de mes investigations…

merci encore!

1 Like