Ligne A;B pas droite

Bonjour,
J’ai remarqué, que mes lignes de semis ont du mal à être droites.
Entre le point A et le point B, le tracteur se décale deux ou trois fois de la ligne.
Je m’interroge sur plusieurs points.
Mon antenne se situe sur le dessus de la cabine et mon imu lui est dans la cabine, dans la boite ou se trouve tout le système.
J’ai remarque que la cabine bouge assez bien par rapport au châssis.
Est-ce-possible que cela crée par moment des changement de direction.
Ne faudrait-il pas mettre l’antenne sur le capot voir même sur le châssis du tracteur avec l’imu à coté ou laisser l’antenne sur la cabine ( pour avoir une bonne réception ) et mettre l’imu sur le châssis.
Je précise que quand je suis en pp il dévie sur plus de mettre, tandis quant Stanley, la déviation n’est que sur 1 m.
D’ailleurs j’ai des meilleurs résultats en Stanley que en pp
A part ça tout vas très bien, j’ai une antenne centipede sur l’exploitation. La connexion est quasiment instantanée, et je retrouve du jour au lendemain les mêmes lignes.
Merci, bien à vous
Vincent.

Salut,

Peux-tu nous en dire plus sur ton montage ? Quelle version utilises-tu, quel imu, es-tu en panda ou pas et quel sont tes paramètres PP
D’une manière générale il est plutôt recommandé d’utiliser PP avec la v5.

Bonjour,
La version utilisée est la V5, L’imu est un Sparkfun BNO080.
Je ne suis pas en panda.

Voila les paramètres utilisés les derniers fois, sachant que j’ai essayé plein de modifications, mais le Stanley est la meilleur pour garder la ligne plus ou moins droit ( du moins pou le moment) .

Je met également une image dans un champs ou on vois clairement que le tracteur s’écarte sur 1m , l’image du coloriage est exactement ce qui se passe au semi , la ligne droite n’est pas parfaite.
C’est pour ça que je pensait au fait que la cabine bouge et le tracteur dévie en fonction de ça.

Bien à vous.

Si tu n’es pas en panda, met l’antenne sur le capot sinon tu risques effectivement d’avoir des écarts. Avec Panda tu pourrais avoir l’antenne sur la cabine.
Évite également d’utiliser Stanley et passe au Pure Poursuit. Baisse peut-être un peu le speed gain et le hold look ahead

Merci, je vais faire des essais .

how fast are you travelling when the tractor is wandering??
the PP settings look a bit high to me

Good morning,
I ride at a speed of 6-7 km/h.

Met les intégrales à 0 tant que le tracteur ne suis pas bien les lignes.

Je dirais que ton problème est le WAS mal centré/réglé ou la valeur MIN du moteur trop basse.

Oui peut être, je essayer avec l’intégral à zéro .
Merci

try the PP settings at say
1.8alh
1.8lah
1.4lasg
12intergral