Ligne AB probleme

Bonjour,
Hier j’ai tester Agopengps au champ avec mon tracteur seul. J’ai fais le tour du champ pour crée la bordure tout est ok. j’ai crée ma ligne AB droite pour voir si tout fonctionne bien mais ce n’est pas tout a fait le cas ! Si je monte a cheval sur ma ligne 1 et que je tourne au bout du champ et que je reviens sur mes pas ( donc sur la ligne 1) le tracteur tombe pile poil dans ses traces quil a laisser durant mon premier passage (donc GPS RTK bien configurer et précis). Si je tourne au bout du champ et que je saute sur la ligne 2 ( celle juste au coté) le tracteur est, au lieux de passer juste a coté de ses traces, déporter denviron 1x la largeur du tracteur. si je retourne a l’autre bout, la c’est linverse, j’embarque par dessus les traces que je viens de faire a 50%. J’ai bien entré mes informations de largeur tracteur , positionnement antenne, largeur machine. Auriez vous des pistes de solution ?
merci

I have a similar problem. My discrepancy is 5 to 10 cm at sowing and now, when I dig, there is a discrepancy of 5, in the worst case by 20 cm. I use cmps14 mounted on the chassis and connected to a 2m cable. I reset the compass using a level on the rear axle, but apparently I didn’t do it well. Or is there another reason for the discrepancy?

si tu peux fais des copie d’écran
de ton problème et de de tes reglages

bonjour, je sais pas si vous aller bien voir mais sur la map on vois bien ma ligne AB en rouge et mes marqueur décaler a certain endroit et trop chevaucher a dautre.


pour les infos ( il sont en pouces ) largeur de la machine: 136 pouce

il y a la page Trame Type que je comprend pas vraiment si vous pouvez lexpliquer :


merci encore :blush:

hormis ces lignes
image

le reste c’est pourris

comment est configurer l’outils

est ce que le reverse detection est activé ? pour des premier essais c’est mieux de le desactiver

avec lexperiance c’est mieux de mettre l’antenne devant et le plus loin possible que la position de l’antenne en arriere

j’ai oublier de dire que j’étais en conduite manuel avec la barre guide du haut. lauto-guidage sera installer cette hiver.

Oui le reverse est activer. je vais le désactiver et refaire un test au champ demain avec seulement 3 passage avec ligne AB droit pour que se soit plus facile a voir.

pour l’antenne je me pose la question suivante : elle est placé en arrière à droite du tracteur. je crois quelle fonctionne bien même a sont emplacement car si je monte sur ma ligne AB et que je reviens sur celle-ci, je tombe pile poils dans mes traces de tracteur ( même pas 3cm de décalage). rendu la sa coute pas cher d’essayer de la déplacer sur le devant du tracteur.

Pour le test de demain je vais reconfigurer l’outil pour qu’il soit à la même largeur que les roue du tracteur ( en créant un nouveau outil) de mémoire j’ai 3,45 metre de largeur totale roue tracteur (roue double)

est ce que mon probleme viendrait de la page configuration ( trame type) ? je ne comprend pas vraiment quoi faire sur cette configuration

merci

voila j’ai refait des test : reverse fermer = aucun changement
j’ai refait un nouvel outil et re-entre tout les mesures = aucun changement
je n’ai pas changer l’antenne de place parce que je suis assez sûr que cela n’a pas d’impacts sur mon problème ( la précision est bonne et stable) le tracteur ne change pas de place en cour de travail

j’utilise le NTRIP d’une base a 32 km parce ma base n’est pas au point encore.

j’ai pris des photos et jessais de bien vous les expliquer :

Ligne 2 j’ai fait un premier passage en conduite manuel
Ligne 3 le tracteur est bien placer sur le logiciel mais en réalité au champ je suis a 2metre plus a gauche
L3

Ligne 4 : sur agopengps le tracteur et marqueur sont a la bonne place mais en réel au champ je suis a cheval sur les traces que j’ai fait durant la ligne 3

meme chose ligne 5 sur AOG tout est nickel mais en réalité je suis a 2M de mes traces de la ligne 4
L5

les deux prochaines photos, c’est pour vous montrer que sur AOG je suis a la bonne place pour travailler mais en vraie je suis a cheval sur mes ancienne trace de la ligne 5
L6
L6-2

sur cette photo j’avais mis un offset de 2 mètre dessus l’outil. Dans le champ et sur AOG le tracteur est a la bonne place mais l’outil lui est pas a la bonne place
L14

Du coup j’ai essayer plein de configuration possible mais j’ai pas réussis a corriger le problème. :cry:
vous en penser quoi ?

vue que tu fais de la conduite manuelle la position de ton antenne importe peu je pense

l outils tordu c’est parce que tu viens de faire une manœuvre


peux tu nous partager tes autres réglage lie a l’outils sections …

comment as tu généré la courbe ligne AB

voici les réglage outil

IMG_6456

IMG_6457

IMG_6458

IMG_6459

Pour généré la ligne AB droite, je clique sur l’icone a droite de lécran (AB droite) ensuite je clique sur A. Je roule jusqu’à temps que je sois rendu au 3/4 du champ, je clique sur B. Ensuite sur sauvegarde deux fois pour le nom et pour fermer l’écran de ligne AB. La ligne AB apparait sur mon écran. Me reste a la suivre

Allo
Oublie les tram, c’est juste pour créé les traces pour les passages en post-levé.

Avec un offset de 0 pour l’outil:
un allé-retour sur la même ligne le tracteur revient sur ces traces si j’ai bien compris?
Si oui tout devrait être correct.
Si non tu joue seulement avec l’offset de l’antenne, ce n’ai pas clair quel coté doit être positif ou négatif.

IMU GPS fusion tu peux mettre 100% GPS vu que qu’il ne semble pas avoir de IMU d’installé

Bizarre…

D’accord, je vais essayer de jouer avec l’offset de l’antenne voir ce qui va se passer et désactiver les trame. ou carrément la déplacer l’antenne au centre du tracteur…?

un aller-retour sur la même ligne, le tracteur reviens direct dans ces traces (ligne AB 0) c’est bien cela. c’est quand je vais sur les ligne AB subséquente que sa se gâte. quand je vais vers le sud je suis décaler de 2 mètres et quand je reviens vers le nord la c’est l’inverse, il me fait repasser dans les traces que je viens compléter

Effectivement je n’ai pas encore D’IMU. je vais mettre a 100% gps

Si tu peux mettre l’antenne au centre essaie ça.

Je ne vois pas ce qui peut faire qu’ un aller sur la même ligne est correct mais l’aller retour sur la ligne à côté non.

Il n’y a que l’offset de antenne et celui de l’outil ( mettre à 0) a ajuster je crois.
Si tu essaies un aller-retour sur une autre ligne que 0 tu reviens aussi sur tes traces? Ou c’est sur les traces de la ligne à côté?

Je viens de faire des test avec antenne au centre du tracteur et mis la position de l’antenne a 0 et la tout fonctionnais a merveille. J’ai donc remis l’antenne sur sont socle que j’avais mis sur le coté du tracteur et inscris la valeur opposé ( -24 pouce au lieux de 24 ) et fait des tests dans la cour et tout est réglé!! Je crois que l’erreur c’est fait dans la compréhension de l’image avec les plus et moins pour le positionnement de l’antenne !
Merci a tous pour avoir pris le temps de me lire et m’aider dans tout cela. J’espère que mon problème pourra aider d’autre personne dans ma situation

1 Like