Montage GPS centipède sur New Holland

Bonjour,
Cela fait maintenant un an que je m’intéresse à AgopenGPS et je me suis décidé à me lancer dans ce projet.
J’ai déjà fais de nombreuses recherches mais j’aurais besoin de quelques conseils et réponses à mes différentes questions :

1/ Pour résumer et compléter mon schéma de montage, tout part bien du PCB, avec le F9P et il est relié à l’antenne, posée sur le capot et fournie avec le PCB. Egalement, il serait relié au moteur pour tourner le volant ainsi qu’au capteur d’angle des roues du tracteur. Me manque-t-il quelque chose dans le montage ?

2/ Avec un PCB All in One, avec F9P intégré et montage panda, (ArduSimple AS-STARTKIT-BASIC-L1L2-NH-02), est ce que j’ai besoin de rajouter quelque chose (hors moteur, capteur d’angle et antenne), un IMUBNO08x est il nécessaire ?

3/ Si des gens ayant déjà réalisé ce montage sur un new holland voient ce message, pouvez-vous m’expliquer brièvement la manière dont vous avez procédé et quelques conseils ou pièges à éviter ?

Merci pour votre lecture, Bonne journée

PS: je suis fils d’agriculteur dans le Nord (59) donc si des gens sont de ce coin, pourquoi ne pas se rencontrer pour en discuter ?

Salut,

concernant tes questions :
1/ Globalement c’est bien ça.
2/ Sur ton PCB, il te faut ajouter un Teensy 4.1, un BNO085 pour le cap et le dévers, un cytron MD13S pour piloter le moteur, et la F9P.
3/ tu trouveras ici et sur le groupe Télégram Agopengps en français pas mal de photos de montage sur NH

Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse ça m’aide énormément.
Si je rajoute un montage panda (donc qui contient déjà un BNO085, un teensy 4.1 et un F9P) branché à ma tablette, je dois tout de même brancher un autre IMU BNO085 sur mon PCB ?
Et je ne dois pas rajouter un inclinomètre (MMA8452Q) au montage ?
Merci de votre réponse.

Re,

Si tu utilises un PCB All in One, tu n’as pas besoin de faire de montage panda, c’est intégré : La F9P et le BNO sont à mettre sur le PCB all in one.
Pas de MMA, c’était sur les vieux montage avant l’utilisation du BNO085

Et si je prend un PCB v2 officiel, j’aurais à mettre un montage panda ? Car je ne sais pas encore lequel prendre car la réalisation d’un PCB AIO semble un petit peu compliqué ? Ou peut-on l’acheter déjà tout fait et je n’aurais plus qu’à brancher le teensy 4.1, le convertisseur analogique, le cytron et l’arduino nano sur ce PCB ?

Perso, je trouve la réalisation du AIO plus simple car tu le commandes déjà soudé contrairement au V2 sur lequel tu dois souder tous les composants.
Sur un montage V2, il te faut un montage panda en complément.

Ok merci beaucoup à toi, tu m’aides réellement énormément sur mon projet.
Dernière question, quand tu commandes un PCB AIO déjà soudé, il ne reste plus qu’à imbriquer les composants ou il faut quand même effectuer une ou plusieurs modifications ?

Oui, il faut juste les imbriquer si le PCB est complet, et quelques soudures de pins sur le cytron, F9P et bno

1 Like

Et il ne faut pas rajouter un arduino nano et un convertisseur analogique également sur le PCB AIO ?

Car sur un montage comme cela sur un AIO il n’y a que un teensy 4.1, un cytron, un F9P et un BNO. Le teensy peut remplacer un arduino nano ?

Le teensy remplace l’arduino.
Sur les AIO, le convertisseur analogique est soudé à la carte, donc pas nécessaire de l’ajouté.
Tu as 2 versions de AIO en fonction de ton F9P, micro (ta photo) ou standard

Ok alors c’est nickel je vais surement me tourner vers ce choix.
Je tiens à te remercier énormément pour ton aide et tes conseils.
Passes une bonne journée !