OpenGrade3D

Bonjour

Je tiens a vous partager la réalisation que j’ai fait pour faire du nivellement avec OpenGrade3D, les personnes qui ont contribué à réaliser ce logiciel wow, c’est excellent !!

J’ai pu réaliser mes relever topographique avec celui-ci et transmettre le fichier .ags à un agronome pour effectuer le plan de nivellement avec le logiciel optisurface et ensuite j’ai obtenu le fichier controle machine en .agd et par la suite j’ai réaliser le nivellement du champ

J’avais déjà réaliser un montage Agopengps avec une base qui transmet ma correction rtk via ntrip, j’ai pu l’essayer de les 2 façon sur opengrade3d , soit via ntrip sur ma base et aussi par onde radio car j’avais réaliser ce systeme pour utiliser Opengrade pour installer des drain et les 2 façons fonctionne très bien

J’ai réalisé mon propre pcb à partir du codage ino pour comprendre par la suite que j’aurais pu utiliser le pcb v2 officiel de Agopengps et sûrement d’autre version pourrais être utilisé prenant le temps d’analyser le tout, bref vu qu’il n’y avait pas grand documentation j’avais décidé de réaliser mon propre pcb à partir du codage ino et d’utiliser un modèle de boîtier transparent, on peux voir les led facilement ON-AUTO-UP-DOWN et sa fonctionne très bien pour ma première version, il aurait quelque amélioration à faire bien sur mais sa reste bien opérationnel

Côté hydraulique de la niveleuse, j’ai décidé d’essayer avec seulement une electro-valve 4/3 a centre ouvert non proportionnelle de princess auto et étonnamment sa fait la job!
Je connecte sur une sortie hydraulique du tracteur et je met la SCV en débit continue et j’ajuste le débit de la sortie a une certaine vitesse et sa travail bien, rendu à la finition sa suit bien la ligne de près, sinon je réduit juste un peu le débit envoyé à la valve pour qu’elle réagisse plus lentement car les correction sont minimal rendu à la finition du champ

Voir les photo jointe pour voir le montage et si sa peux inspirer quelques uns

Sérieusement pour avoir travailler avec le systeme JD et trimble, réaliser son propre systeme à faible coût et qui le donne le même résultat s’est impressionnant !!

6 Likes

hello i am trying to learn how to use opengrade to control my danfoss valve. i am able to get a variable 0-3.3v out, but i need 3-9v to fully use the valve. i think i need to learn how to amplify voltage? thanks for help

Wow!
C’est Super!
En effet, il n’y a pas beaucoup d’instructions.

OG3D v4.0.2 est maintenant sorti.
Il a un nouveau calcul de la hauteur, il supporte maintenant les points (la grille) dans n’importe quelle direction.
Le délai entre la reception du signal GNSS et l’execution de la commande dans l’ino est aussi amélioré.

Quelques autre améliorations, dont l’age RTK qui devrait (enfin) etre affiché correctement

Salut Pat!

Je ne me rappelle pas quelle version que j’utilise presentement mais je vais valider laquelle et sinon je vais updater vers la plus récente !! Merci de l’info

Je m’interrogeais sur une fonction pendant que je nivelais, je ne sais pas si tu peux m’éclairer avec sa?

L’affichage ouvre par default sur * cut/fill* et proposed et on peu changer le mode, mon interrogation c’est quand on met sur cut/fill et act/cut/fil est-ce que sa change avec l’avancement du nivelage du champ les couleur des zone et s’ajuste apres exemple chaque passage? Ou se n’est pas du tout sa son utilité? J’ai seulement essayer les fonctions un peu une journées pour voir tout ce que sa pouvais nous afficher mais sans trop m’attarder à cela en nivelant, en cut/fill proposed on a tous ce qu’on a besoins de savoir quand on nivelle et un autre + que j’adore on peu changer le pourcentage du cut/fill a notre besoins à l’écran s’est vraiment cool d’avoir intégré cette option la !!

Voir photo jointe

1 Like

oui
video une fois ce coin nivelé:

Il reste a améliorer, le “cut” est utilisable, fill ne fonctionne pas comme il devrait.

There is a Telegram groups too for OG3D:
t"dot"me/OpenGrade3D

1 Like

Ok oui j’avais remarqué que le fill ne semblait changer quand je nivelais, en le sachant maintenant :stuck_out_tongue_closed_eyes: