Projet d'utilisation de AgOpenGPS

Bonjour à tous, je me présente rapidement avant de présenter mes projets.
Je suis fils d’agriculteur, je suis artisan charpentier, et j’aime bien les nouvelles technologies et surtout le DIY. J’ai 39 ans, je suis de la Savoie.

Alors mes projets d’utilisation de AgOpenGPS:

1 - Créer une base fixe RTK pour obtenir une précision maximum de positionnement
2 - Faire un relevé de toutes les limites parcellaires dont ma famille est propriétaire (emplacement des bornes et alignements dans les champs et en foret)
3 - le projet le plus fou : j’ai acquis un télescopique MERLO neuf l’an dernier pour mon activité de charpente, je voudrais l’utilisé l’hiver pour faire du déneigement chez les particuliers, mais sans guidage au printemps tu passe 2 à 3 semaines à nettoyer les pelouses et à réparer ce que tu as cassé pendant l’hiver, seulement mon métier de charpentier ne me permets pas de passer 3 semaines à faire cela.
De la est venu l’idée d’avoir une aide technologique pour éviter cela, seulement ce n’est pas du guidage pur, je serais plus dans la recherche de solution qui permettent de limiter une action en fonction de la position de l’engin, par exemple impossible de caver le godet en dessous d’une certaine position pour éviter d’arracher un morceau de goudron, pour cela il faut connaitre la position précise l’engin et la position du godet, et surtout avoir un relevé du profil du terrain avant la saison hivernale pour limiter les mouvements.

Est ce que cela vous semble possible sur une base d’utilisation de AgOpenGPS?

Merci de votre aide.

mon avis sur ta requete

point 1 en france regarde le projet centipede c’est cle en main leur travail
point 2 AOG est fait pour ca

point 3
en gros je pense que tu peux creer des courbe de reference que tu re exploiteras l’hivers en gros une rue dans un sens est une courbe
tu peux pas utiliser le mode chemin car ton chantier peut demmarrer de n’importe ou et tu peux passer ton temps a repartir du depart

pour ton cavage j’aurais peut etre une solution a te proposer bientot comme indicateur apres ca peut etre compliquer

voila mon avis

Je comptais bien utiliser centipede pour la base rtk.

Pour le déneigement, j’avais bien compris la difficulté de limiter des actions hydrauliques a n’importe quel endroit.
Si par exemple je passe à l’automne a blanc pour faire un “relevé” avec l’engin, est ce que je peux enregistrer la position GPS précise, et les positions de mon bras, de mon godet, et de tout ce qui peux être nécessaire a l’intervention hivernale? est ce que je vais pouvoir créer un fichier client avec tous ces paramètres.
Ça se rapproche plus d’une cartographie de l’aire a déneiger.
Faudra il absolument reprendre le même chemin en hiver pour que ça marche?
En même temps si j’ai un tracé de mon passage à blanc, rien n’empêche de mettre le guidage auto pour que les opérations se suivent.

A+

avec Aog pour moi tu peux prendre que la deuxième option

ton passage a blanc determine ta position determine ton passage et ton sens via une courbe
par contre ton outils tu dois le gerer en manuel et avec un risque

en auto et en manuel tu auras la correction ou l’erreur de tes courbes

par contre le déneigement ça va assez vite et ça peut être complexe avec les forces de l’ outils frontal

mets ton gps le plus en avant …