Projet d'utilisation de AgOpenGPS

Bonjour à tous, je me présente rapidement avant de présenter mes projets.
Je suis fils d’agriculteur, je suis artisan charpentier, et j’aime bien les nouvelles technologies et surtout le DIY. J’ai 39 ans, je suis de la Savoie.

Alors mes projets d’utilisation de AgOpenGPS:

1 - Créer une base fixe RTK pour obtenir une précision maximum de positionnement
2 - Faire un relevé de toutes les limites parcellaires dont ma famille est propriétaire (emplacement des bornes et alignements dans les champs et en foret)
3 - le projet le plus fou : j’ai acquis un télescopique MERLO neuf l’an dernier pour mon activité de charpente, je voudrais l’utilisé l’hiver pour faire du déneigement chez les particuliers, mais sans guidage au printemps tu passe 2 à 3 semaines à nettoyer les pelouses et à réparer ce que tu as cassé pendant l’hiver, seulement mon métier de charpentier ne me permets pas de passer 3 semaines à faire cela.
De la est venu l’idée d’avoir une aide technologique pour éviter cela, seulement ce n’est pas du guidage pur, je serais plus dans la recherche de solution qui permettent de limiter une action en fonction de la position de l’engin, par exemple impossible de caver le godet en dessous d’une certaine position pour éviter d’arracher un morceau de goudron, pour cela il faut connaitre la position précise l’engin et la position du godet, et surtout avoir un relevé du profil du terrain avant la saison hivernale pour limiter les mouvements.

Est ce que cela vous semble possible sur une base d’utilisation de AgOpenGPS?

Merci de votre aide.

mon avis sur ta requete

point 1 en france regarde le projet centipede c’est cle en main leur travail
point 2 AOG est fait pour ca

point 3
en gros je pense que tu peux creer des courbe de reference que tu re exploiteras l’hivers en gros une rue dans un sens est une courbe
tu peux pas utiliser le mode chemin car ton chantier peut demmarrer de n’importe ou et tu peux passer ton temps a repartir du depart