Questions du débutant

Bonjour à tous,
excusez mon ignorance mais je suis débutant ici et je ne suis pas encore familier avec tout.
Avant de me lancer dans ce grand bricolage, j’ai beaucoup de questions auquels je n’arrive pas à trouver de réponses.

Je suis au Québec et le gouvernemant nous donne accès gratuitement a un flux RTCM V3.2 ou CMR+. Ma question: est-ce que je peux utiliser ces données pour corriger le positionnement GPS du tracteur sinon est-ce que je dois tout de meme avoir une station fixe RTK. Si c’est compatible, serait-ce utile de pouvoir bénéficier de plus d’une source afin d’augmenter l’exactitude de la correction?

Pour la guidance, est-ce que quelqu’un a déjà tenté d’adapter un produit du commerce tel que celui de FieldBee ou autres ?

Le capteur de cambrure des roues, n’est-ce pas trop fragile comme système ? Est-ce que l’on peut tout de même utiliser le système de guidance sans cette sonde ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

Aurais-tu un lien vers le système en question ? Pour qu’on puisse regarder et te donner plus d’infos. Sinon peut-être qu’un autre utilisateur Québécois passant par là pourra te répondre.

J’ai pas vu d’exemple sur le forum, après j’ai pas non plus une vision exhaustive de tous ce qui est fait.

Il faut faire attention au montage, mais certains ont plusieurs saisons avec donc ça le fait. Pour l’instant, oui c’est indispensable. Il y a des travaux en cours sur le forum pour essayer de s’en passer, à voir si ça aboutis.

Math

Oui voici le lien : https://mern.gouv.qc.ca/repertoire-geographique/reseau-geodesique-donnees-gnss/
en allant sur le site ftp nous avons accès aux adresses ip des différentes antennes.
ftp : ftp://ftp.mrn.gouv.qc.ca/Public/GPS/

La distance avec la base peut avoir une importance , surtout si tu es loin .