RTKLIB pas stable

Bonjour,

j’ai un problème avec RTKLIB, il fonctionne, j’ai fix après env 30secondes, mais il plante à chaque fois que j’ouvre AgOpenGPS.
Et ensuite je n’arrive pas a le faire reprendre, au bout de quelques secondes le “float” ou le “fix” passe en gris et plus rien ne bouge. Si je clique sur stop ou autre il ne répond plus.
J’ai suivi le tuto de Julien Ancelin, et si j’ai bien compris c’est RTKLIB qui envoi le signal corrigé par le port COM virtuel à AgOpenGS
Est-il possible d’utiliser un autre logiciel que RTKLIB? U-center?
J’ai essayé sans RTKLIB, avec AgOpenGPS tout seul, en renseignant les données NTRIP de centipede.
Ca fonctionne, mais le statut reste sur float, meme après une heure.
Est-ce que quelqu’un pourrais m’aider?
Merci.

Quelle est ta config coté base et rover ? F9P ?

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que toi. J’ai une antenne GNSS DA910 et un récepteur F9P achetés sur drotek. J’ai suivi les tuto de Julien Ancelin pour la base et le rover.
RTKLIB plante et AGOPENGPS me met Port GPS connecté mais j’ai le message ‘‘No gps i’m lost’’ sur la flèche du tracteur.
Pas résolu pour le moment.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur aussi.
Merci

Bonsoir

L’utilisation de rtk lib est pour les logiciels ou les GPS qui ne savent pas integrer les corrections
avec le recpteur F9P il faut lui mettre le fichier config qui va bien * et sur Aog vous selectionner le port de votre gps et renseigner le serveur Ntrip et ca doit marcher

*Ublox F9P - Config for rover

Pour la config, rover : DP0601 F9P et antenne DA910.
et une base centipede a 15km

ok merci.
est-ce que je peux revenir en arrière si ca ne fonctionne pas?
Car quand je charge le fichier de config, je n#ai plus aucune info sur les fenetres noir du coté droit.