Test bureau

Bonjour à tous,
J’ai fini de souder le PCB et avant de tout monter dans le tracteur je voulais savoir si vous testiez tout au bureau.
Si oui comment procédez-vous?
Vous branchez tout et mettez le tout sous tension ou vous faite par étape ?
Par exemple seulement le PCB en 12v ensuite vous rajouter l’arduino ensuite les différents capteurs, moteur ainsi de suite ?

Merci pour vos réponses

Salut,

Perso, je teste tout au bureau.
Voici globalement le protocole que j’ai utilisé:

  1. Virer toutes les cartes électroniques (Arduino, ADS, MMA, BNO si t’utilise ainsi que les IC des Opto), afin d’éviter de cramer un de ces composants les plus chers si y a un problème. Ne pas connecter le WAS également
  2. Alimenter la carte en 12V : vérifier qu’on a bien 12V en entrée de la carte
  3. Basculer le switch on/off pour mettre sous tension la carte (ne pas mettre la tête au-dessus de la carte, au cas ou un des gros condos ait été monté à l’envers, pour pas le prendre dans la tête si il part)
  4. Vérifier toutes les tensions sur la carte: qu’on a bien 12V sur les 12VExt, 5V sur les 5VExt, 24V en sortie du convertisseur 12V/24V, qu’on a bien 5V sur les borne d’alim de l’arduino, de l’ADS et de la sortie WAS. Qu’on a bien ~12V sur l’alim des optos.
  5. Si tout est bon on coupe la carte et on peut remettre les composants enlevés précédemment
  6. A partir de la, on peut charger le firmware sur l’Arduino et passer à des tests fonctionnels: par exemple vérifier qu’on a bien les données du MMA qui remontent, ainsi que du BNO si t’en a un. Après on peut connecter le WAS et vérifier qu’on a bien les données du WAS qui remontent également. Et enfin, on brancher les switchs et le moteur et faire un essai du moteur dans le simu d’AOG.

Et si tout va bien, c’est prêt pour le montage sur tracteur !

@+

Math

Merci. Pour ta réponse.
Tu charges le firmware avant de mettre l’arduino sur le PCB ?
Et tout les tests bno, MMA se passent dans agopengps ?

Salut,

Oui j’ai chargé le firmware avant de mettre l’Arduino sur le PCB. Après si tu charges avec l’Arduino sur le PCB ça fonctionne aussi.
Pour les test, oui, dans AOG.

@+

Math

Salut,

Encore merci pour ta réponse.
Y a plus qu’à maintenant.