Achat materiel Arduino et composant

bonjour a tous…
j’avoue que je suis un peu perdu…pour la création de la pcb et surtout ce qu’il me faut exactement…
après une visite sur le site Robotshop…il existe beaucoup de modèle Arduino…pour le cytron 'je pense que celui la conviendrait UGS : RB-Cyt-306 ,que me faut-il en plus …je dois monter cela sur un case puma 230 cvx qui ne posséde pas de prédisposition au guidage par orbitrol donc un moteur electrique fera l’affaire…
pour la tablette Windows, la je sais faire beaucoup de programmation - excel, Batch - donc cela devrait le faire …
merci d’avance

Salut, tu veut faire le quel pcb ?

oui salut Flo
je pensais faire cela avec Microcontrôleur USB Arduino Uno R3 basé sur ATmega328 du coup ,il faut le Cytron et surtout quel moteur electrique doit je choisir…
Sinon on peut sans doute le faire avec la simpleRTK2B basic (ZED-F9P module and u-blox ANN-MB antenna and is fully compatible with Arduino and STM32 Nucleo platforms, as a shield.)
a voir quel est le mieux…la carte Arduino est moins chére…
sympa d’avoir pris le temps de me répondre

Déjà je c’est pas si tu as vue sa mais tu as pas mal d’info sur les moteur notamment.
https://www.aogwiki.fr/doku.php?id=presentation

Il te faut aussi un ads je te conseille de faire un pcb c’est plus simple et plus fiable

Oui pour la parti antenne il te faut un kit f9p + antenne, il te faut aussi un bno pour le devers, l’ensemble combiné à un teensy sa fait un panda.

Sinon tu as la solution all in one tu as tous ensemble

Bonjour

Le sujet m’intéresse,
Sur la carte all on one v4_1 pourquoi l’arduino nano n’apparaît pas? Il n’y en a plus besoin?

Non sur les Aio (all in one) ce n’est plus un nano mais un teensy qui gère tous

D’accord je comprend mieux

Sur la PCB ci dessous
Il y a 2 emplacement pour micro ardusimple ZED F9P
Est ce que je peux utiliser une seule carte ZED F9P?

Si je comprend bien, sur ce PCB tout en un il y a le montage PANDA integré?

Sur ce meme PCB y’a t il possibilité de gerer le relevage arriere?

Oui tu peux en utiliser qu’un seul c’est un micro par contre qu’il faut sur celui là est il te faut un BNO par contre pour faire le devers et le cap je crois.
Oui si tu fais un aio le panda est intégré

Qu’est-ce que tu voudrais faire avec ton relevage qu’il se lève seul en bout de champ ?

Le BNO085 sert il a faire le cap et le devers?

oui je voudrais qu il se leve automatiqument en bout de champ puis demi tour puis baisse automatiquement apres avoir terminé le demi tour

Salut Flo
oui l’intérêt du pcb est clair mais je trouve pas le fichier cerber.zip sur la page du wiki pour affiner la commande sur le site JLCPCB…si tu as un lien ou on peut le télécharger , je suis preneur…
super pour les photos intéressantes et toutes ses infos…cela paraît vite plus limpide…
un grand merci …au forum…

Oui oui il sert à ça, pour la parti relevage auto je ne maîtrise pas,

Après comme il c’est dis sur telegram le aio n’est pas encore forcément très au point il peut y avoir quand même encore des problème techniques.
Tu veut faire quel pcb ?

Je ne sais pas je ne trouve pas une liste concrète du matériel à acheter.

salut …a tous
voila ce que je pense acheter au final
ardusimpleRTK2B Pro +SKU AS-ADP-ARDUINO-TO-XBEEHP-00…
concernant le module Bluetooth module SKU AS-XBEE-BT-2.4-INT-00 je sais pas si cela me sera utile
cela sera t’il suffisant ou j’oublie une fonction essentielle sachant que l’antenne et le moteur pour le volant c bon…il me faut le controleur pour le volant sur la ardusimple ?
il existe tellement de montage que je m’y perds…

Pour vous deux je pense que si vous voulez faire simple et efficace je vous conseille de faire un pcb v2 et un panda le v2 c’est pour la parti guidage et le panda pour la parti réception.

Cherche dans cette branche du github il y a toute la parti paramètrage et fichier gerber pour les pcb et fichier avec la liste des composant pour les pcb