Barre de guidage simple avec correction

bonjour, est-il possible de créer une barre de guidage simple avec correction autre que le circuit centipède. Je suis dans la Haut de France et je ne vois pas d’antenne centipède.

merci

https://centipede.fr/index.php/view/map/?repository=cent&project=centipede

Tu branches en usb un F9P et pour une barre de guidage c’est suffisant! le plus facile c’est le module NTRIP 4G avec emplacement SIM intégré. Il faut juste paramétrer le caster (suivre les procédures) et le F9P.

c’est à dire , qu’il faut que la tablette soit reliée à internet par carte sim intégrée ou par partage de connexion avec un smartphone pour que l’application agopengps recherche une correction par rapport un F9P déjà branché.

avec centipede tu es super bien servi dans les haut de france

oui tablette relie a internet, carte F9P + gps relie a la tablette via USB par exemple et Aog parametré avec un Ntrip come centipede et voila !

en mode simulateur voila ce que je trouve avec l’adresse www.caster.centipede.fr obtenir la table des source je trouvetable source

ntrip

https://docs.centipede.fr/docs/centipede/3_connect_caster.html

c’est bien expliqué ici

merci, je suis débutant et je découvre, mais quand je tappe daans (entrer URL ou l’IP du diffuseur ) caster.centipede.fr puis obtenir la table source j’obtiens des antennes de correction à plus de 6000 Km

normal tu es chez Brian!!
quand tu auras ton gps tu auras tes bases les plus proche!

Bonjour @paul
Avec la version 4.3.10 tu peux entrer tes coordonnée en mode simulateur.
Dans le menu eh haut à gauche, “enter sim coords”
Alors tu aura les distances réelles des stations.

merci pour toute ces réponses,
donc il est possible de recevoir les corrections payant par le biais agopengps mais une connexion internet sera toujours nécessaire ? ou y a t’il des corrections direct satellite ?
Il y a beaucoup de zone blanche chez moi.
quel est la solution idéale
bonne journée

merci pour toute ces réponses,
donc il est possible de recevoir les corrections payant par le biais agopengps mais une connexion internet sera toujours nécessaire ? ou y a t’il des corrections direct satellite ?
Il y a beaucoup de zone blanche chez moi.
quel est la solution idéale
bonne journée

centipede c’est gratos! ou tout du moins si tu as une base a cote de chez toi
si tu as pas de base tu peux participer au projet et en faire une (400€ de matos)

apres ton abonement internet c’est pour ta pomme
si ton telephone ne capte pas bien tu peux acherter un moden 4g avec des antennes et ca c’est performant !

Bonsoir,
@paul
Tu es dans quel coin pour qu’il n’y ait pas de bases proches ?
Après tu peux aussi voir du coté rtk2go
@bricbric
C’est quoi la différene entre téléphone et modem 4 G ?
C’est juste une question de qualité de réception (plus sensible) ?
A plus
francois

je suis dans le pas de calais 62500

Trois bases accessible sur Saint-Omer

https://centipede.fr/index.php/view/map/?repository=cent&project=centipede

entre Telephone et modem 4G
il capte internet tous les deux
le modem n’est pas perturbé par des communications telephonique
le modem a des vrai antennes et il est placé loin du corps donc a une meilleur réception

le modem n’est pas un achat essentiel mais un petit luxe

le modem peut avoir un ou plusieurs port reseau ce qui est un plus pour l’avenir des carte de controle utilisant les protocols UDP plutot que USB

Merci encore tous ces messages qui m’éclairent dans le fonctionnement du rtk…
Donc si je résume pour recevoir une bonne correction rtk avec agopengps ,il faut prévoir:

une antenne
simpleRTK2B
une tablette
un modem + carte sim
un abonnement multi operateur
il me faut aussi je pense un abonnement internet

bonne journée

Comme l’a dit Bricbric le modem est un petit luxe, pour démarrer avec aog tu peux simplement prendre ton téléphone (si tu as un peut d’internet dans ton forfait). Tu verras après si le modem est nécessaire.