Barre de guidage simple avec correction

oui mais j’ai très peu de réseau , je dois donc envisager cette solution et son coût .

Les débits de correction s sont minimes, mais effectivement il faut un minimum de réseau.

si tu n’as pas besoin de correction centimétrique tu peux configurer en SBAS / Egnos, c’est sufisant pour les travaux rapides en grande largeurs. un recallage est toujours possible. Le F9p peux le faire mais pas RTk et Egnos sinon c’est trop juste et le passage de l’un a l’autre est problématique.

Merci encore tous ces messages qui m’éclairent dans le fonctionnement du rtk…
Donc si je résume pour recevoir une bonne correction rtk avec agopengps ,il faut prévoir:

une antenne
simpleRTK2B
une tablette
un modem + carte sim
un abonnement multi operateur
il me faut aussi je pense un abonnement internet

les 2 derniers points c’est la même chose il me semble

Bonjour tout le monde, j’ai commandé un kit starter ArduSimple RTK2B- basic pour me familiariser avec agopengps en simulation et en comprendre le principe.
Il y aurait-il une vidéo ou une doc pour la manipulation (pdf) sur le fonctionnement des divers boutons de la page d’accueil agopengps et des touches clavier en mode simulation.

bonne soirée
page d'accueil agopengps.PNG

un conseil passe a la V5 tout de suite

Deja une chose sur la V5 c’est que les boutons apparaissent si tu peux t’en servir

Pour le simutateur tu joues avec les reglettes et tu vas vite comprendre ou pour avancer tu peux utiliser les flèches de ton clavier.

oui l’interface est intéressante mais en anglais , je suis nul !!!

dans la V5 tu peux mettre en français (menu en haut a gauche)

il y a une nouvelle version qui viens de sortir il y a quelque heure
et il y a un manuel (en anglais)

1 Like

Bonjour, j’ai acheté pour aller plus loin dans l’essai un kit (simpleRTK2B - Basic Starter Kit - Headers soldered (+26€)ArduSimple).Je reçois bien la réception gps avec je pense la correction centipède d’une base située à 20km mais lors de l’essai chez moi autour de la maison, tout est instable , orientation varie en permanence sur le pc, une vitesse s’affiche même l’ordinateur posé.
matériel utilisé : pc (win10),antenne ,carte RTK2B, partage wifi smartphone ou wifi de la maison.

Bonjour Paul,
As tu chargé la configuration dans la carte ardusimple ?

non…je n’ai rien changé.

Tu trouveras la procédure en Français ici :
https://aogwiki.synology.me/doku.php?id=tuto_configuration

Bonjour tout le monde, les essais en réelle en barre de guidage on était concluant mais difficile car le regard est toujours fixé sur la tablette pour suivre les diodes de direction , je voudrai aller plus loin en fabricant une maquette avec tous les éléments nécessaire pour autoguidage est-ce possible?
Avez vous un lien video ou autre ,un conseil pour cette réalisation.
merci

Salut,

Le Wiki Fr est une bonne porte d’entrée:
http://aogwiki.synology.me/doku.php?id=presentation

Math

Bonjour , pour guider peut être sans correction ca peux suffir ou sinon même avec la base la plus proche même si elle est éloignée je pari que ca doit suffir …

Salut, je me suis peut-être mal exprimé mais ma question est de trouver des avis, des conseils, un retour d’expérience pour la fabrication d’une maquette fonctionnelle dans mon garage d’un gps rtk agopengps avec tous les éléments nécessaires (moteur, pcb, correcteur inclinaison, capteur d’angle ect)
paul

Bonjour,
Tu es ou exactement ? Il y a de plus en plus de bases centipede dans notre coin.
francois

oui ça marche en barre de guidage mais je voudrais réaliser une maquette voir mon message précèdent.
paul

Qu’appelles-tu une “maquette” ?