Barre de guidage simple avec correction

bonjour, agopengps peut-il gérer un volant électrique du commerce en remplacement d’un systéme moteur type phidgets avec roue de fottement sur le volant

Oui c’est possible mais il faut surement aller commander en direct le moteur pour simplifier le montage et utiliser une carte de type AOG

et il a pas que les moteurs phildget il en plein d’autre …

la majeur partie des moteurs se trouve hors Europe , ce qui occasionne des frais de douane et frais du transporteur. j’ai fais une commande chez Digikey de 161.75€, le transporteur UPS m’a demandé à la livraison 229,60€ de frais (4€ de taxes,36€ import tva, 189.60 de frais annexes)
ou peut-on trouver un moteur a moindre prix…

je comprends ta requete .
J’ai fais tous mes montages et copain avec ce moteur acheté sur des Sites européen

https://www.gotronic.fr/art-motoreducteur-mfa-986d41-12417.htm

On a meme utilisé un autre moteur plus lent et ca marche aussi … vu que c’etait penurie ce printemps
https://www.gotronic.fr/art-motoreducteur-mfa-970d471-12413.htm
video ici

merci, a ton avis quel est le support moteur le plus efficace et le plus pratique à réaliser sur deutz ttv 160 éventuellement

Je te dirai mon concept ! mais en réalité (a mon compte seulement JD , claas, Mcco de realiser ) et il faut se mettre a ta place et les moyens que tu as

imprimante 3D? acces a de la decoupe ? l’envie de bricoler ?

Le niveau d’intégration que tu souhaite ?

si tu es bricoleur la solution volant de démarrage d’une tondeuse (hommage a @stef28 ) et quelque support métallique devrait le faire .

En tout cas les moteurs dont je parle sont plutot destiné a des couronne a placer sous les volants

si tu as le moteur dans les mains ca te donneras des idées…

En plus de ce forum tu peux chercher des infos et idées ici

c’est super tes conseils on ne se sent pas seul dans l’inconnu, les moteurs que tu donnes pour exemple on un t/mn de 1200t/mn environ alors que AOG conseil des moteurs 500t/mn ,ce n’est pas gênant?

c’est une histoire de démultiplication

il faut garder l’objectif de tourner le volant au moins a deux tours par secondes

dans mon exemple perso

couronne de 200 mm et pignon de 30 mm > ratio de 30/200
tour de volant / s = 1100 / 60 * 30/200 = 2.75 tr/s
dans la realité je suis a 160-180 pwm
donc a la louche j’extrapole mais je serai a ce niveau … 2.75*170/255 = 1.83 tr/s

si tu as moins en vitesse c’est pas genant pour faire de la ligne droite c’est juste pour les Uturn qu il faudra ralentir

pour le couple il faut voir avec ton tracteur et faire des essais …

excuse moi mais c’est quoi 1100/60

C est pour passer de minute à secondes

edit: j’ai pris 1100 tr /minutes car j’avais ca en tete (mes excuses) mais tu peux coreller par 1200 ça change pas grand chose

bonjour, le projet avance, les composants sont soudés et la mise sous tensions s’est bien passée. J’utilise pour l’essai un accéléromètre adafruit bn0085, ce module peut-il être placé avec le PCB et doit-il avoir une orientation bien précise?

Bonjour

oui car le Roll est sur un axe X de mémoire

Le plus simple tu le branche et tu le connecte et tu regardes comment il réagit et ça te donnera des idée comment il réagit et comment tu dois le fixer

As-tu des liens sur quelques vidéos ou forum sur le sujet (bn008x ou CMPS14) qu’il pourrez m’aider

je regarde au pire je fais une petite video

merci

1 Like

paul

ma video est ridicule

mais en conclusion ce BNO s’installe en long a plat connecteur sur le coté droit

j’ai soude des fils pour limiter les erreurs

petite video mais qui aide à comprendre , .Il y a sur la carte 3 contacts steer switch, implement switch et tun sensor , comment peut-on les utiliser ?

Les 3 contacts servent a des actions dans le logiciel

Le steer permet de détecter l’engagement ou la validation du volant ( c’était obligatoire sur la V4 mais pas forcement nécessaire pour la V5)
Par exemple quand j’engage mon moteur avec le levier, il y a un capteur qui capte la position et qui démarre le moteur ( il est configuré en switch mode)

Le work sert a colorier la parcelle

Le remote permet de désengager l’autoguidage dans des conditions choisis( en lien avec avec le steer qui est en button mode)

Les 3 entrées fonctionnent à l’identique tu as un+12V un signal et une masse

Il suffit de faire un pont entre la masse et le signal pour les activer
( évite le 12V si tu peux ou de souder la source R8)
ou brancher un capteur type NPN si tu veux valoriser le 12 v

Bonjour à toute l’équipe, j’ai donc fabriqué mis en œuvre et essayé l’agopengps sur un micro tracteur yanmar avec les conseils et les recherches dans ce forum.
Pour moi le plus gros travail ça était de mettre en place le capteur d’angle ainsi la rotation du volant à l’aide du moteur, mais dans l’ensemble essai très concluant.
J’ai vu sur internet qu’il existe pour faciliter le fonctionnement et le montage , des volants électriques à déclanchement auto avec capteur d’angle incorporé.
Avez vous des infos , quel est votre avis
Bonne journée

De quel volant s agit il ? Avez vous un lien ?