Base RTK Mobile

Bonjour,

j’utilise actuellement AgOpenGPS avec une base Centipede à 15 km de chez moi.
J’aimerais utiliser une base mobile radio, que je peux déplacer d’un champ à un autre.
Comme le module de Farmtek.baseRTK
J’ai un puits sur chaque champs, que je pourrais utiliser pour pour avoir toujours la même position de base.
Est-ce que quelqu’un pourrais me dire quel matériel utiliser?
Et si il est possible d’enregistrer plusieurs positions de base, et de les sélectionner en fonction de l’endroit ou la base se trouve?
Merci.

1 Like

Bonjour

Je suis débutant dans ce domaine. Je peux te renvoyer sur ce lien en espérant que tu trouves une réponse.

Il te suffit coté base :d un recepteur gnss , une batterie (voir aider par un panneau solaire ) , une radio LoRa . et coté rover : le recepteur GNSS + LoRa .

Merci, pour vos réponse.
J’ai commandé 2 module simplertk de chez Ardusimple et 2 module Xbee LR, et ça fonctionne nickel.
Par contre ma base est mobile pour l’instant, je vais essayer de déterminer la position de la base avec le rover, et ensuite lui donner une position fixe.

Il me semble avoir vu une interface ou tu définis plusieurs lieux de référence sur lequel tu viens mettre ta station de base. En raspberry Pi, projets d’étudiants si je ne perds pas la tête.

Je viens de retrouver le lien : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3000024-RTK-base-station-with-RTKLIB-a-raspberry-pi-and-touchscreen