Capteur d'angles

Dans le kit tu as tout ce qu’il faut récepteur antenne petit disque métal pour une meilleure récepteur. En plus elles sont équipées bluetooth. Pour 203 euros port gratuit sans TVA si tu mets ton numéro de TVA.
J’en ai trois, un tracteur en double antenne et un tracteur en simple antenne.

Merci bcp.
Juste pour info, pourquoi un tracteur équipé en double antenne ?

Comme ça pour essayer, on ne parlait pas encore de bno085 il y a quelques mois.

D’accord
Et en systeme d’autipilote tu utilises quoi ?

Les deux tracteurs et la batteuse ont l’auto guidage.

  • 1er tracteur : rqh100030, pcb v2 (sans BNO, sans MMA), tablette chinoise à 60 euros, moteur 50pg50s. + c099-f9p.
  • 2eme tracteur : rqh100030, pcb v2 (sans BNO, sans MMA), tablette thinkpad 10, moteur 50pg50s. + 2 x c099-f9p pour dual antenna.
  • batteuse (en phase de montage): rqh100030, pcb v2 (sans BNO, sans MMA), moteur 50pg50s, tablette chinoise à 60 euros. Je prendrai le double antenne du 2eme tracteur.
    J’attends de voir pour le bno085.

Merci pour ces informations
Sans BNO et MMA tu n’as pas de décalage dans les dévers ?

Le bno donne le heading (cap). Quand tu as un bon cap le moteur électrique est plus souple (Le double antenne donne le cap).
Le MMA donne l’inclinaison, chez moi ça va mieux sans. L’antenne est sur l’avant du capot donc pas de problèmes de cabine qui bouge et la hauteur est réduite. L’erreur de l’inclinaison pousse le tracteur vers le haut ce qui compense un peu. À l’oeil nu ça ne se voit pas.

En automne 2020 les deux tracteurs étaient en simple antenne sans BNO ni MMA et ça fonctionnait pas mal. (Sauf Uturn)

IMG_20201010_121343_copy_1072x602

D’accord merci pour tes réponses
Pour le uturn, tu as besoin du BNO au minimum si j’ai tout compris ?

Ça “fonctionne” sans mais mal.

En gros en ligne droite tu peux faire un peu n’importe quoi. Par contre plus tu vas avoir des courbes importantes, des gros rattrapages à faire (Uturn par exemple), plus il faudra des réglages précis, un moteur rapide et un bon heading.

Ça bouge beaucoup en ce moment à propos du bno. Mieux vaut attendre un peu.
Dans tout les cas tu pourras le rajouter après.

D’accord merci bcp pour tes conseils. Je t’avoue que je suis un peu perdu, j’aurais bien aimé trouver un schéma expliquant la régulation complète du système pour que ce soit plus clair pour moi.

IMG_20210201_134051
Tout est sur cette photo il manque juste le récepteur f9p à brancher en USB sur la tablette.

Super sympa, je vais regarder a tout ça et je reviendrai vers toi. Merci pour ton aide

Bonjour,
j’ai acheter le même capteur mais je sais pas comment le bracher (j’ai 6 broches=>1,2,3,4,5,6)
tu envoies le 5 volts de la carte analogique ?

Je parle du capteur d’angle

Oui les trois fils sont branchés sur le pcb
Pin5 +
Pin1 ground
Pin4 signal
IMG_20210329_210521

ok ca marche merci bcp

-----E-mail d’origine-----
Envoyé le: Lu, 29 Mar 2021 21:23
Sujet: [AgOpenGPS] [Hardware] Capteur d’angles

| Damien
29 March |

  • | - |

Oui les trois fils sont branchés sur le pcb
Pin5 +
Pin1 ground
Pin4 signal

Ca fonctionne
merci bcp
Sur un signal de 4.5 vlts je varie de 2 vlts à 0°
puis 4 vlts à 45°
puis 2 vlts à 90°
Mais le signal ne passe en négatif
Comment fait le système pour savoir si c’est a droite ou a gauche ?

Tu dois avoir
0v à -45
2,5v à 0
5v à 45