Connexion F9p

Bonjour à tous
J’ai besoin d’aide car chez moi rien ne fonctionne. J’ai suivi les tuto à la lettre. J’ai acheté le kit ardusimple. La config installé est le 1.13. AOG affiche non Gps. J’ai essayé avec une tablette et un smartphone Android, l’appli rtkgps+ ne se connecte pas, bref aucune appli ne reconnaît le F9p. Le câble USB est bon car je peu connecter u_center mais je peux pas modifier la config sinon la tablette plante.
Est ce que quelqu’un peut m’aider ?

as tu bien arreter u center quand tu lances AOG?

Oui bien sûr. J’ai pris le temps de relire les tuto à chaque essai. Je cherche simplement à faire une barre de guidage sur smartphone ou tablette mais il faut absolument améliorer la réception Gps. Comment puis-je faire, sans que ça me coûte un bras ?

c’est bien une tablette windows ?

juste un extrait de la procedure dans agio meme si c’est un panda c’est la meme chose

https://youtube.com/clip/Ugkx66xv5UrkKe5ZDDoAVwzuYzu4ltPFZGMp

Oui tablette Windows 10. AOG v 5.5.

voila un canal telegram
ou tu pourra poser tes questions et des images de ton souci

pour mieux comprendre
Telegram: Join Group Chat

lance le telegram web c’est plus facile pour partager ton ecran

Dois je essayé la version AOG 5.7?
Étant donné que ça ne fonctionne pas avec AOG, j’ai essayé avec une tablette Android pour me servir d’une appli de guidage comme agribus navi. J’ai connecter mon F9p en USB, mais l’appli Lefebure fonctionne qu’avec le bluetooth si j’ai bien compris ? En tout j’ai aucun signal.:sob:

pour l’instant la version 5.7 ou une autre n’est pas le probleme

t’es en 5.5 ca doit marcher
il faut que tu partage tes ecrans pour comprendre agio, gestionnaire de peripherique

pour recuperer le signal sur android bluetooth oui … apres il y a une astice pour l’usb un truc come mtg mais jamais pratique pour t’en dire plus

Bonjour, si ton F9p ne fonctionne pas bien avec Ucenter pas la peine d’aller plus loin il faut déja régler ce problème.
Essais avec un autre ordi Windows (parfois les pilotes de ports Com sont incompatibles)
Pour les problèmes de ports Com COM ports disappear after latest Windows 10 update and how to fix it - ArduSimple
Si tu peux nous mettre des copies d’écran de ce que fait Ucenter ça aiderait.
Si vraiment la communication avec F9p est bloquée voici la procédure de déblocage.
tuto_configuration [aogwiki]

Bonjour, voici une copie d’écran de Ucenter .


A ce niveau là je pense que tout est normal .

Et voici une capture AGio



Est-ce que quelqu’un a une idée du problème ?

Bonjour,
quelle configuration avez vous charger dans le F9p?

Visiblement c’est la 1.13
Mais moi je n’ai rien fais. Quand je clique sur “go” la tablette se bloque : Windows a rencontré un problème et dois redémarrer .

J’ai cru a un bloquage. J’ai voulu faire un debrickage avec realterm mais impossible de connecter le F9p. J’ai essayé tout les ports ça ne marche pas .

Le 1.13 c’est le micrologiciel du F9p, le fichier de configuration c’est autre chose.
Quand vous dites je clique sur Go c’est dans quel logiciel?
Pouvez vous mettre une photo du F9p branché?

1 Like

et aussi le menu que se cache derriere cette icone
image

1 Like

Le GO c’est dans u centre pour mettre à jour le firmware. A force de réessayer ça a fini par marché. Le firmware est à jour.
Pour la config j’ai fais comme le tuto avec le fichier texte c_f9p_fw1.12_rover_vtg_gga_10hz.txt
Y-a-t-il un moyen de savoir si la config est bien installé ?

Voici ce que j’ai derrière l’icône caché

Voici la photo du montage

et la si tu sélectionne et que tu valide un port com …

comme com4 par exemple ?

Et régler la vitesse à 115000 au lieu de 4800

Dois je le faire uniquement sur la ligne Gps , ou aussi sur la ligne rtcm?