Erreur integration firmware 1.13

Bonjour, je viens d’intégrer le mauvais firmware pour le ublox f9p comment le remplacer par le 1.12. Merci d’avance pour votre aide

Salut,

Il suffit de re-téléchager le 1.12 à la place sur la carte.
Après, le 1.13 fonctionne très bien aussi.

Math

OK. Par contre j’ai 2 soucis:
Je n arrive plus a avoir le port COM vert de mon f9p
Et je ne sais pas quel firmware prendre pour la configuration du GNSS : dois je prendre le rover 10Hz 5Hz 1Hz ?
Merci pour ton aide

Bonjour,pouvez vous donnez des précisions?
Quel type de carte
Quel mauvais firmware
Attention le firmware et la configuration rover sont deux choses différentes.

Prends le 10Hz

Il y 3 semaines j’ai commencer a configurer le rover avec la configuration sur le site centipede (Fabriquer un Rover RTK).
J’ai installer le firmware 1.13 avec u-center par le COM 7. A ce moment là, le symbole du port COM7 était vert. Puis je me suis aperçu dans la config que le paramétrage que je faisait ete pour une utilisation RTKGPS+sur Android.
Depuis je n’arrive plus sur u-center a injecter les paramètres pour le récepteur F9P. Ucenter ne reconnais plus le F9P.

Module Drotek ?

Non ublox génération 9

La carte C099-F9P de u-blox ou simpleRTK2B de ardusimple ?

Une ardusimple

Essayer de vous connecter avec un autre ordi ou tablette . Si vous arrivez à vous connecter cela vient des ports com de votre ordi
si cela ne fonctionne pas le F9P est bloqué suivez ce tuto simpleRTK2B hack #3: the definitive guide to fix bricked ZED-F9P pour le débloquer…

OK . Merci pour ton aide. Je te redis

Bonjour , lorsque j’ai fait les branchements et connecter le câble usb, voilà ce qu’il c’est passé dans mon gestionnaire de périphériqueScreenshot_20210411-090043_Gallery
Du coup , la manip ne marche pas. dois je mettre à jour le pilote?

Bonjour,
peut tu faire une photo de ta carte ardusimple avec le branchement de ton cable USB ?

Screenshot_20210411-100209_Gallery

Branche ton cable USB de l’autre coté de la carte (prise USB Power+GPS ) après avoir retiré les autres cables.
vérifie si la connexion fonctionne dans U-center

Le port COM vient de s allumer en vert par intermittence. Je commence à installer le firmware ?

Oui .Configuration Files - ArduSimple

le firmware est intégré ainsi que le fichier vers le GNSS
Screenshot_20210411-102901_Gallery
Screenshot_20210411-103042_Gallery

Dois-je réaliser une connexion avec le logiciel rtknavi pour me connecter à un caster? ou directement sur AOG?