Prédisposition ou pas?

Bonjour,
Je découvre AgOpenGPS depuis quelques jours et je trouve cette application géniale !

Etant sur le point d’acheter un nouveau tracteur, je me demande si il est facile de gérer les prédispositions constructeur ou pas ?

En gros j’aimerais savoir si il est mieux de prendre une prédispo et de la gérer avec AOG ou de ne pas en prendre et gérer le contrôle de la direction sois même ?

Bonne journée.

Moi je pense qu il faut mieux le prendre , c 'est un plus a la revente …
Ca devrait d ailleurs être de série en au 21e siècle .

2 Likes

Je pense aussi.
Par contre es qu’il est possible de gérer une prédisposition avec AgOpenGPS ?
Je pense qu’en fonction des marques, ce n’est pas forcément des plus simple !

J’ai vu Class ce matin, pour le commercial, ça ne sert a pas grand choses. Il préfère le volant électrique qui est facilement interchangeables et surtout deux fois moins chère.

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et débutant dans le monde du GPS open source.
Concernant la question de @Dlteck2000 si tu as la possibilité de prendre un tracteur pré équipé fait le c’est une plus value à la revente…
Une autre interrogation me vient alors : Quelqu’un a t il déjà connecter un système AG OPEN GPS avec un tracteur pré disposé (quelle que soit la marque) ?
Je suis presque sur que cela existe, il faut que je regarde sur le forum international …
De plus est il possible d’utiliser une base RTK centipede pour un autre système tel que du RAVEN, JD, trimble, Class … ?

il te faut lire et encore lire … tout cela a ete abordé … oui il y a des avancés sur les bus can , oui il y a possibilité d utiliser le rtk de centipede sur d autre systeme … Les groupes telegram de centipedes t aideront .

1 Like

Au risque de vous refaire répéter j’aimerais connaitre quelques modalités concernant le hardware des gps propriétaires pour une correction rtk dans le secteur agricole. En effet, afin d’avoir une correction rtk faut il uniquement rentré les identifiants d’une base centipede ou il faut au préalable que la console et/ou l’antenne soient débloquées ?

il faut que la console soit debloquée .

1 Like

Bonjour Thibaud, c’est ce que j’ai fait, mon choix c’est orienté sur un T7 190 prédisposé.
Actuellement je suis en cours d’installation d’aog et m’en sert au quotidien en guidage simple rtk, c’est tout simplement génial !