Probleme mise en route f9p

bonjour a tous
je débute avec la F9p
j’ai suivi les tutos et installer le firmware1.13 ainsi que le fichier text mais impossible pour moi de la faire fonctionner avec agopen
j’ai refait les manip plusieurs fois !
j’ai 2 voyant fixe sur la carte: no rtk et power.
2 voyants qui clignote gps fix et le GPS>Xbee
pouvez vous m’aider svp, je sui perdu
merci beaucoup

Bonsoir
Vous arrivez à vous connecter au F9P avec U-center?

Oui j arrive a me connecter a la f9p, j ai fait les transfert de fichier. J ai trouvé la solution a mon problème. Je n avais pas de signal gps sur aog car je n avais pas inscrit mon port com pour l antenne. Pas contre j ai souvent des pertes de signal gps( micro coupure) et je trouve que mon ecran lag un peu, je voudrai que ce soit plus fluide, comment puis je faire ?

The same breakout happens to me too. I did not find the reason. Even if there is no break, the signal is mixed in this way.

My system, which worked for 3 4 months without any problems, broke down in this way? I reinstalled the config file but it didn’t work.

bonjour a tous
je continue dans le parcours pour mon projet d’autoguidage.
J’ai pour l’instant installé l’antenne, la tablette et l’ardu
le tout a l’air de fonctionner pas mal mais l’écran ram un peu
j’ai du mal a suivre ma trajectoire en mode barre de guidage
et dans les bout de champs le même pb
de quoi cela peut il venir ?

Tu as mis quelle configuration sur la f9p

j’ai mis UBX_F9_100_HPG_113_ZED_F9P
est ce que tu aurais un lien avec les 2 bon fichier a mettre dessus, pour être sur que je me suis pas tromper.
sinon est ce que tu sais ou je peut me procurer le pcb déja monté ?

Pour les informations et éventuellement des pcb , va sur le groupe Facebook . Agopengps France
Niveau configuration tu trouveras les fichiers sur aogwiki.fr
Avec la configuration que tu as mis tu as une position par seconde , ce qui te donne la sensation de latence

et y a t’il moyen d’avoir une autre config ? pour avoir des position beaucoup plus souvent ?

Il y a les fichiers sur le wiki

ok merci et aucune modif a apporter ? cela résoudra mon vous pensez ?
il vaut mieu prendre le ubx ou 113 ou 112 ?

Aucun intérêt à passer en 113.

Si tu es en 113 je peux te faire un fichier config

ok très bien et pour l’impression de latence , faut t’il modifier quelque chose dans Aog directement ou dans le fichier texte ou alors avec les MAJ en 1.12 ce sera bon ?

merci c cool mais je vais tout réinstaller en 112 cela ne pose pas de problème de lui recoller une 112 par dessus une 113 il y a t’il une RAZ de la F9p a faire ?

Installe la version, mais n’oublie pas le fichier de paramétrage ensuite

1 Like

si tu suis bien le tito du wiki ca ira

1 Like

ok merci pour vos réponse
et sinon j’ai quelques coupure de GPS qui dure 2 a 3 seconde de temps en temps.
Cela est du a une mauvaise couverture ? l’antenne que j’utilise est a 26 km de chez moi, mais par chez nous c’est assez vallonné ou plutôt du a ma connexion 4g qui peut être faible?

Ca peut être plein de choses mais dans l’ordre : pas la bonne configuration, antenne mal placée, câble USB …

1 Like