Je n’ai pas encore installé car je n’ai pas encore reçu toute les fournitures, mais le code est fonctionnel et je le partage.
Le code telle qu’il est limité en fonction mais sera un bon exemple pour des montages simple et pour ceux qui débute comme moi.
Quand le master switch ou de sections sont sur off. aog ne peut ouvrir les relais, on ne peut pas les activé non plus par la tablette. Le contrôle s’effectue uniquement par les switchs. Le passage en mode auto/manuel/off n’est permis qu’en mode auto, mais toute intervention sur le master switch ou le switch concerné ramène la section dans l’état sélectionné par le switch(auto ou off).
Les LEDs indique si l’arduino est bien sous tension, et quand AOG est connecté et OK.
Le master switch doit être emmené au moins une fois sur off avec un champ ouvert avant de commencer. (afin d’éviter une ouverture malencontreuse ou il ne faut pas!)
Voici un petit schéma de connexion aux Pins. Ne pas oublier de couper le fils rouge sur l’usb pour ne pas alimenter l’arduino deux fois si on utilise le LM2596.
Salut. Je teste votre système mais cela ne fonctionne pas pour moi. Les leds s’allument, le mode automatique également, mais toutes les sections restent fermées en automatique et en manuel et vous ne pouvez pas le changer.
Je suis intéressé à le mettre sur un Tecnoma Galaxy avec un contrôleur Axis
A l’origine les switch de sections alimentent soit l’ectrovanne (fil noir) soit le boiter de régulation(fil bleu). (le boitier de regulation détecte donc que la section est ouverte quand il ne recois plus le 12v).
J’ai fait deux petits schémas vite fait (soyez indulgent si c’est pas tout à fait dans les norme c’est mon 1er schéma avec logiciel)
Bonjour je ne comprend pas trot ton schéma, je suis en train de faire le schéma pour mettre la coupure de tronçon sur mon matrot m44, les Switch que tu représente et celui d’origine ou tu en a ajouter d’autre? le +12 du gps et directement relier aux électrovannes?
Je pense que vous parlez du schéma qui représente le montage d’origine avec une coupure trimble, en réponse à bricbric.
Pour mon montage c’est les relais Arduino qui alimente les entrées +12vGps. Donc les Switch représenté sur ce schéma sont ceux d’origine que je laisse en off, si j’utilise la coupure par gps.
Vous ne pouvez pas juste couper le fil allant à l’électrovanne, de ce que je comprends sur votre schéma. spraymatic sur le schéma doit avoir l’information d’ouverture de vanne pour le régulation.
Je vous ferai un schéma si vous voulez dans le semaine prochaine. par contre si vous voulez utiliser les Switch d’origine pour contrôler aog c’est possible mais ça demande encore une autre modification.
Bonjour daniel je me permet de vous recontacter les travaux étant fini je vais reprendre la coupure de tronçon, avez vous regarder pour le shema du matrot merci
Au vu des conversations qu’on a eu, et du fait que vous voulez conserver les boutons d’origine pour commander AOG. j’isolerai complètement les switch de section du boitier (couper les fils entrées et sorties des switch) les entrées sur votre schéma semble tous en commun. ils peuvent resté ainsi pour être connecté au GND arduino. chaque sortie des switch ira au pin correspondant de commande de section sur l’arduino.
les fils qui était connectés au entrées des switch iront au com des relais. les fils qui étaient branchés en sortie de switch iront respectivement en NC pour “Arret” et NO pour “marche”
Voici votre schéma modifié pour illustré mes propos. cependant j’aimerai bien de nombreuse photos du boitier ouvert pour être certain de faire les bon branchement.
le master switch doit renvoyer l’info marche à l’arduino en l’isolant par un relais. vous coupez le fils marche en sortie pour le faire passé par le relais.
COM du relais à gnd arduino et NO à D10 arduino.
vous souhaitez utiliser le boitier sans AOG vous devrez rajouter un swtich pour basculer le boitier en mode manuel, j’ai fait une modification du code pour cette fonction que je publierai bientôt sur le github après vérification qu’il fonctionne bien.
Dans tous les cas vous serez obligé de faire des modifications dans votre boitier. ce qui est peut être le plus simple dans votre cas c’est que les fiches doivent allé directement au switch soudé donc inutile de faire une modif sur la carte, juste au entrée sortie de cette carte. Par contre va falloir déterminer quel fil fait quoi! les numéro sur les fils ne semble pas correspondre au schéma(juste des détrompeurs). Je doute que je puisse vous aidé plus à distance. Next step sortir le multimètre et étudier la carte, trouver la correspondance au schéma
merci pour l’aide je regarde sa par contre le code pur ino et un 7 ou 8 troncons un autre question pour plus tard peut on faire en méme temp l’autoguidage et la coupure de troncons je n’ais pas vu de tuto ou video merci