@fiipe de ce que j’ai compris en construisant ma propre base dernièrement, tu peux faire du RTK sans connaitre précisément la position de ta base, mais c’est plus propre si tu veux connaitre les “vraies” coordonnées du contour de tes champs et de tes traces.
Voici une solution qui me parait faisable pour avoir du RTK avec des positions exactes avec tes contraintes de radio. Tu choisis les positions pour tes bases, que tu marques avec un piquet bien enfoncé par exemple, de manière à couvrir tous les champs où tu veux utiliser le RTK (une position peut servir à plusieurs champs aux alentours). Ensuite, tu commences une opération de relevés qui consiste à laisser la base à une position pendant plusieurs heures en relevant ses données, puis à les post-traiter le lendemain avec un outil de PPP en ligne (voir mon post ici : Service PPP gratuit en France - #3 by Valentin).
Une fois que tu connais précisément (à +/-1 cm) toutes les positions possibles de tes bases, tu les enregistrent quelque part (dans un fichier texte) et à chaque fois que tu viendras à nouveau dans un champ, tu poseras la base exactement au même endroit (à l’aplomb du piquet) et tu la reprogrammeras avec les coordonnées calculées précédemment (en utilisant u-center et un PC windows, par exemple celui avec AOG dans le tracteur). Avec cette solution, tu pourras repasser dans tes traces à chaque fois.
La base à utiliser peut très bien être faite avec un module F9P + antenne + radio comme proposée dans le pack par @pniels. Il faudra lui ajouter une batterie (powerbank par exemple), et un joli trépied jaune.
J’ai essayé d’extrapoler à partir de ce que j’ai compris du RTK en construisant ma base, et en adaptant à ton besoin. Peut être que des gens ont déjà essayé des bases mobiles et pourront confirmer/infirmer/compléter ce que je viens de proposer.