Section control by Switch

Le code pour un nano est normalement prévu pour 7 max. mais l’affichage de l’état par les leds n’étant pas indispensable, vous pouvez modifier le début du code comme ceci, pour désactiver les leds et ce servir des pins disponible pour le 8éme tronçon:

#define NUM_OF_RELAYS 8

uint8_t relayPinArray[] = {2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 13, 255, 255, 255, 255, 255, 255, 255, 255};

#define PinAogConnected 255

#define AutoSwitch 10 //Switch Mode Auto On/Off

#define ManuelSwitch 11 //Switch Mode On/Off

uint8_t switchPinArray[] = {A5, A4, A3, A2, A1, A0, 12, 9, 255, 255, 255, 255, 255, 255, 255, 255};

Vous devez également chercher dans le code tous les LED_BUILTIN et les remplacer par 255

le 8éme relais sera donc brancher sur le pin 13 du nano et son interrupteur à levier(switch) sur le pin 9.

Merci j’ai mis le schéma a jours si je n’ai pas fait erreur, je fais le câblage, par contre vous avez le lien pour télécharger le code, en lisant les différent commentaire ce code est il compatible avec la V5 ?
mercicoupure section.pdf (386,9 Ko)

votre schéma, pour passer à 8 tronçons, est bon sauf pour le 5volts qui va sur le pin ref du nano ? il doit aller sur le 5volts du nano!

Le code est fait pour la version 5.xx d’AGO.

merci vous avez le lien pour telecharger le code avez vous modifier le code comme vous le signaler pour prise en compte “ous souhaitez utiliser le boitier sans AOG vous devrez rajouter un swtich pour basculer le boitier en mode manuel, j’ai fait une modification du code pour cette fonction que je publierai bientôt sur le github après vérification qu’il fonctionne bien.”

C’est inclue dans la dernière version sur le github.
il vous suffit de dé-commenter(supprimer // au début de la ligne) :

//#define WORK_WITHOUT_AOG //Permet d'utiliser le boitier sans aog connecté

à partir de ce moment le commutateur auto/manuel sert pour passer en mode AOG ou sans.

merci pour les reponsse rapide

Muy buena idea. Lo he probado y funciona muy bien.
No se si podéis ayudarme con mi equipo.


Tecnoma Axis.

Los cables negros son las salidas a las electroválvulas. No he logrado conseguir esquemas.

Bonjour,

Malheureusement ça me parait très compliqué dans votre cas. Les interrupteurs et la régulation sont intégré sur le même PCB. et pour ne pas simplifier la chose vous êtes certainement en vanne +/- -/+. Je pense avoir vu sur le forum d’autres qui ont carrément refait une carte. Une solution pas facile et pas très esthétique serait de dé-souder les interrupteurs et de les remplacer par les relais commandé par l’arduino. puis remettre les interrupteur ailleurs…

si d’autres ont des idées sur ce genres de boitier ???

PS: vérifié quand même ou vont les fils J27, J28, J26, etc, et quel sont leurs état (0-12V) en fonction de la position de l’interrupteur.

1 Like

Muchas gracias. Revisare esos hilos que dices y te cuento.

Hello, I am so sorry for kidnaping your conversation and being off-topic, but I’m a little desperate and I need your help Daniel.
First of all, I’m Catalin, I’m from Romania, just acquired a Caruelle Olympia 400S sprayer, second hand.
From your pictures I see you have the same computer (if I may name it so) as I do.
I have no ideea what the buttons mean, as I have no user manual. If you woud be so kind providing me with a manual or at least explain to me what those pictograms mean, (the buttons where the screen is), I would be grateful.
Once again, I’m sorry for intruding but I really need your help.
Thank you very much!

Hello,

I don’t have the original manual either. however this box is actually a teeJet. I found a manual for a teeJet model which is very close to our box in order to be able to modify or adjust parameters. The keys are not exactly the same design but the functions are the same.

here is the manual: Instruction manual TeeJet 860 Prev 2012 EN.zip (894,1 Ko)

This is very helpful. Thank you Daniel!

OLA ATE QUANTAS SEÇÃO PODE SER FEITA COM texto em negritoAGOPENGPS

Bonjour @Daniel .
J’ai installé votre coupure de troncon surune planteuse a pommes deterre et je vous remercie pour le partage de votre travail. En automatique tout fonctionne bien par contre lorsque je veux l’utiliser en manuel. Ça ralentit énormément la tablette, lumite a la faire bugger. Et les sections se coupent furtivement . Avez vous déjà remarqué ce problème ?

Bonjour, non j’ai pas ce problème et je n’ai pas eu de retour sur ce genre de problème. quand vous dites manuel c’est le mode optionnel manuel sans AOG ?

J’ai le problème en mode manuel du (auto/manu). Ca le fais sur toutes es parcelles. C’est vraiment étrange.

J’en profite pour vous poser une question technique. Pourquoi est il nécessaire de decommenter la ligne? //#define WORK_WITHOUT_AOG // pour fonctionner sans aog. Que se passe t il si on decommente cette ligne et qu’on ne connecte rien sur l’entrée de l’arduino?

La broche de retrouve in air. Elle peut basculer d’un état à l’autre. Mais je pense que vous êtes sur une ancienne version car cette ligne n’existe plus dans la dernière version.

Ok je comprend. Où puis je trouver la nouvelle version ?

Elle est sur le github. mais pas en release. vous prenez directement l’ino dans le répertoire.

Ok merci