Valve Hydraulique

je n’ai pas commandé la valve finalement, un bon retour d’expérience de plusieurs moins sera plus judiciable avant un tel investissement

1 Like

Hello,
To answer you, I have been using the fluid sysytem valve for 5 years don 2 with aog on the new valves it is necessary to carry out a small assembly with an NPN transitor connected to the remote connector of the pcb to gnd and supply the pressure transducer in 12 v with a resistance possibly variable to set the trigger threshold
image
on the other hand the nano cannot directly control the valves a cytron is essential for the frequency of 100 hz this one can be parameterized in the ino but with a very low incidence on the operation
https://drive.google.com/file/d/1q_ELIfOhp3nWiR3eRkIqW-Hbnyndisio/view?usp=sharing

1 Like

Bonjour,

Je suis sur le point de commander la valve fluid system. Si j’ai bien compris ce schéma sert à brancher la valve ? Et du coup le transistor NPN ce placera entre le capteur de pression et les branchements ?
Merci

Schematic HYDROFLUIDE CONNECTION  (1) le

Schematic HYDROFLUIDE CONNECTION

4 Likes

I connected my Fluid System valve like this. It works, so i hope it’s ok. I didn’t know about inserting an NPN-transitor.

image

2 Likes

the difference between the two assemblies is that you have to modify the .INO the assembly with the transistror does not require any modification 2 different possibilities which work

@TERVUREN @Nukkes Merci pour vos réponses. Et dans le deuxième cas que faut-il modifier dans l’INO ?

I use this ino, based on the one from Slimfarmer. Maybe better is to connect the pressure transducer to PWM2 instead of constant +5V, like Tervuren?
For standardisation it’s a thought to implement variable resistor and NPN-transistor to future PCB.

Autosteer_USB_4.3_By_Nukkes.ino (26,8 KB)

1 Like

@TERVUREN Vous utiliser quelle transitor ?
Ce genre là https://www.mouser.fr/ProductDetail/ON-Semiconductor/MJB44H11G/?qs=HVbQlW5zcXXxFp7yEZqaJA%3D%3D
Et ce genre de résistance ? https://www.mouser.fr/ProductDetail/Amphenol-Piher/PT10LH10-473A2020-S/?qs=sGAEpiMZZMuLnsjoRjx%252BUojTVwKnCGiqIMJxlqbZsAfr1TUIXYKqtQ%3D%3D
Désolé pour toute ces question mais je ne veut pas me tromper au risque d’endommager la valve.

1 Like

@vince572 tu habites dans quel région? Moi aussi, je suis sur le point de commander la valve. Région Zürich, Suisse. Je dis pour commander ensemble et profiter du meilleur prix.

Sorry for the delay I used a 2N2222 transistor we can also put a 2N3904 and probably another model and a 1K resistor I made another shema with a relay instead of the transistor I think it should work but not tested.!Schematic HYDROFLUIDE CONNECTION  (2)

@andi Moselle EST de la France. Mais j’ai déjà passé commande…
Après si tu veux je peux te donner mon contact.

1 Like

@TERVUREN Merci pour votre réponse.
Au pire j’essaierai avec les relais comme ça je vous direz si ça fonctionne et si ça fonctionne pas je ferai avec le transistor.
Encore merci.

Bonjour, je souhaite également monter une vanne fluid-system. Comment c’est passé la montage chez vous. Pouvez-vous me donner quelques informations?

si vous pouviez être plus précis

Merci pour la réponse. Est-ce que le le système fonctionne bien? Quelles complications avez vu eu lors du montage. Serait-il possible d’avoir quelques images d’un système déjà monté (vanne et coffret électrique) que je puisse me faire une idée du travail à accomplir.

Est-ce qu’il y a un programme arduino spécial ? Dans l’image ci-dessous. Il y a des fils qui sont connecté dans les connecteur D2 et D5 et aussi dans AUX2 et je ne les voient pas dans l’arduino.

image

la c’est le montage de nukkes qui nécessite ino adapté ce n’est pas le cas avec les shéma que j’ai présenté plus tôt sauf pour les 2 relais pour activé un outil ou le relevage il n’y a pas de difficulté particulière.si les tuyaux sont acessibles
il faut biens identifier le montage hydrau sur le tracteur afin de pouvoir insérer la valve entre la pompe et l’obbitrol sans couper flexibles d’origine pour pouvoir retirer la valve et tout remetre en l’état
mpotage sans ls
le plus difficile est de trouver un emplacement pour la loger 20210306_123407.jpg - Google Drive

I have tested the setup with a relay instead of the transistor, because i prefere using the ‘original’ ino.
It works fine, but i had to put a resistor between transducer-output and ground. Only downside is a pretty long delay. Maybe i also gonna try with a Current to Voltage module.

@TERVUREN est-ce que tu as modifié le ino pour adresser tes relai travail (D2,D5 del arduino) ? Il me semble une très bonne solution pour adresser l’attelage trois points (je n’ai pas de secteurs). Est-ce que ta solution remplace le “machine board arduino” si on veut seulement adresser l’attelage trois points sans secteurs ?image

As I understand @TERVUREN the original ino works w/o any modification if you are using the transistor in combination with a potentiometer/variable resistance as shown in the sketch by @TERVUREN. Isn’t that the case ?