Valve Hydraulique

I do not use them for the moment but here is an ino which allows it in usb I have not tested it I work in udpAutosteer_USB_4.3.10_AutoLift.ino (26,8 Ko)

1 Like

après divers essais les résultats sont biens meilleurs avec l’ino modifier par le code de slimfarmer en se connectant sur la borne aux2 même si le system avec transistor et résistance fonctionne c’est moins réactif

Montage définitive de la valve hydraulique avec transducteur de pression 4-20 ma
Autosteer_UDP_4.3.10_hydro.ino (25,1 Ko)

Autosteer_USB_4.3.10_hydro.ino (26,6 Ko)

MODIFIER LA VALEUR ENCODEUR COUNT pour réglé la sensibilité du désengagement de la direction 7 ou 8 dans mon cas

1 Like

Bonjour à tous,

@TERVUREN , juste une petite confirmation je suis sur le point de finaliser ce montage il ne me reste que le raccordement de la partie électrique de la valve Fluidsystem. J’ai bien compris ton schéma mais la tension au capteur sur ton dernier schéma est sur 12V et plus haut on trouve des schéma raccordés en 5V. Tu peux me confirmer stp ?

Je confirme branchement sur 12 v le capteur est prévu pour une alimentation 8 a 30 volts

1 Like

@Vincent62
N’oublie pas la résistance de 250 ohm. Je ne suis pas un expert mais je crois que dépendamment de la tension on modifierait la valeur de la résistance pour avoir la tension désirée au PCB.

1 Like

La résistance est indispensable pour que le capteur délivre une tension ca valeur n est pas obligatoirement de 250

1 Like

Donc la valeur de la résistance importe peu ? Est ce que tu peux expliquer un peu plus ?

la tention en sortie du capteur n’est pésente que si il y a une résistance vers la masse cette tension dépend en plus de la valeur renvoyé par le capteur; de la tension d’alimentation et de la valeur de la résistance plus celle ci est élevé plus la tension en sortie sera est forte. J’ ai fait fonctionné avec des valeurs de 220 a 330 mais d’après divers info 250 semble être la valeur standard.

1 Like

Ok, merci beaucoup de l’info et de l’explication.

J’ai fini tout le branchement de la carte avec l’ancien système du je vais rajouter la modification avec la résistance de 250ohm mais celle-ci relie le fil jaune et le gris ou est juste sur le gris ?

la résistance est entre la borne négative du capteur qui est relier a aux 2 et la masse générale tu peut aussi mettre la résistance entre aux2 et gnd

Pour calculer la résistance on utilise la loi d’ohm U=RI
U=0.004-0.020 A courant de sortie du capteur
I=5V tension admissible au borne de l’ads1115
R=U/I=5/0.02=250ohm la tension au borne de l’ads1115 sera dont de 1V (0.004
250=1) au minimum et 5V (0.02*250=5V) au maximum
pour plus de sécurité on peu prendre 220 ohm tension 0.88V à 4.4V. Mais attention de ne pas prendre une résistance trop élevé au risque de griller l’ADS.

2 Likes

le capteur délivre 20 ma a 250 bar je ne sais pas si il ya des tracteurs qui atteigne cette pression sur un circuit de direction on restera don biens en deca de 5 v avec 250 ohms de plus l’ads 115 est protégé par la résistance r17 de 1k

1 Like

Bien vu je n’avais pas vu la résistance de 1k , je me disais que se serait prudent d’en mettre une

Est-ce qu’il y a une solution pour la version 5 avec la vanne hydraulique ?

J’ai modifié un .ino pour l’utilisation d’une sonde “transducer” branchée sur l’ADS1115.
J’ai du utiliser la bibliothèque ADS1015, je n’ai pas réussis à la faire fonctionner avec la nouvelle ADS1115.

Vous réglez le point de consigne avec “encoder counts”, dans mon cas 35.
Dans mon cas ça semblait fonctionner, les commentaires sont bienvenus!
Si quelqu’un sait pourquoi la bibliothèque a été changée j’aimerais bien le savoir.

(Enlevez le .txt à la fin)
Autosteer_USB_20.zip.txt (29,0 Ko)

Merci pour le retour. Je vais tester l’ino d’ici vendredi.

J’ai fait un test hier mais cela n’a pas fonctionné. Je vais travaillé avec le bouton “autosteer”. A quoi correspond la valeur de “encoder count”?

C’est pour mettre un capteur sur ton arbre de volant pour voir si il tourne pour desactiver le guidage:
dans encoder count tu definit le nombre d’impulsion pour desactiver le guidage.
il y a un bel exemple DIY de @Christophe ici ( explication du 7eme post)
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=31572&st=0