Débutant GPS Simple

Pour l’autoguidage il faut quoi en plus ? une carte contrôleur moteur et le moteur (et le système sur le volant), un arduino et les capteurs d’angles de roues ?

regarde Damien, il faut modifier quelque paramètre et quelque composant mais ça fonctionne !

Oui ça fonctionne, mais tu risques de galérer pour une première installation. Si je me souviens bien il utilise une roue d’overboard qu’il a usiné. Je crois que c’est pas le même contrôleur moteur.

Effectivement le cytron est remplacé par un ESC mais le problème pour moi, ce sont "les ligne de code quil faut modifier…

il faut commencer simplement pour le moteur

si tu veux essayer sur un tracteur plus agé ou tu as pas peur de faire des trous des patte … bref des essais

pour le moteur tu peux partir sur de la recup comme une vielle perceuse et une roue de voiture teleguidé …

apres si tu est doué en usinage, dessins et que tu as le matos fais toi plaisir. l’impression 3D est une sacré avancé a ce jour pour aller vite et faire des belles choses

bonjour a tous
je suis dans le même cas que Damien je débute et tous ce qui a été dit ici m’aide beaucoup
dans un premier temps je vais commencé par faire une barre de guidage et ensuite évoluer vers l’autoguidage mais bon je suis novice pas tout neuf mais novice quand même
merci a tous

Bonjour a tous ,
Comme Maël je souhaite installer une barre de guidage pour débuter, après pas mal de temps passé sur les tutos, je pense pouvoir m’en sortir.
Seul question qui reste encore assez flou pour moi est : faut il paramétrer la carte F9P de cher ardusimple ou elle est déjà prête a l’emploi ? Merci beaucoup d’avance.

Elle fonctionne quand vous l’aurez, mais pour l’utiliser avec AGO vous devez la configurer comme suis →
https://aogwiki.synology.me/doku.php?id=tuto_configuration

2 Likes

D’accord merci beaucoup, cela va bien m’aider pour la configuration de ma F9P .

Bonjour tout le monde:

Je voudrais me faire un GPS avec l’autoguidage en RTK chez moi sur mon fendt 820.
Jai fait beaucoup de recherche pour trouvé tout les composants qu’il me faut mais aucun site ou document explique vraiment se qu’il faut acheté.

je sais qu’il me faut:
-une base RTK (que jai déja chez moi)
-Une tablette win10
-Un ardusimple f9p donc pour l’antenne sur le tracteur qui sera branché en USB sur la tablette
-Un moteur pour le volant électrique
-Capteur d’angle

Après il faut faire un boitier a se que jai compris avec un arduino nano, le BNO, le MMA, un analog-digital converter, un BTS7960 pour contrôle le moteur.

est-ce qu’il me manque des choses ou aurez-vous un schéma simple avec tout les branchement des composants que j’aurais besoin pour faire un GPS.

J’aimerais faire le plus possible moi même sans acheter du plug and play

Merci d’avance pour votre réponse!

1 Like

Il te faut également la carte électronique (PCB). Tu trouveras des informations en suivant ce lien

https://aogwiki.synology.me/doku.php?id=pcb_officiel

Merci pour ton info, si jai bien compris je doit soudé un PCB et mettre les composants que jai cité?

il vaut mieux se concentrer sur la V5 donc Arduino NANO, BNO080/BNO085 ou CMPS14 et le module Cytron pour le driver moteur

donc pas de MMA pour l’instant?

le mma n’est plus supporté sur la V5

Les composants les plus chere sont clipsés sur des supports au cas ou il y a des defaut

d’accord et ou peut-on acheter tous ces composant?

ce qui t’arrange

Je te dirai en chine aliexpress mais il y a un risque de lotterie et du port

plus serieusement
pour les composants inteligent: il y a des site comme gotronic, robotshop
pour la carte electronique si tu veux utiliser la carte V2 officiel qui est pas mal ou la Kaupoi V3 plus compact
pour la faire la solution reside par la chine JLCPCB …
pour les composants de base farnel, RS mouser digykey tme

exemple un Cytron MDS13 doit s’acheter autour de 10-15€
sur aliexpress tu le trouve a 40€ alors que sur roboshop c’est la bonne valeur

D’accord merci bien mais vous avez parlé de la V5 pourquoi prendre la V2 ou la V3 alors? le PCB en lui meme s’achete ou?

V5 c’est le logiciel

totalement rien a voir

V2 c’est le PCB original

V3 c’est autre PCB

1 Like

j’avais mal compris desole

donc si je soude un PCB V2 donc l’original et je met l’arduino nano. le BNO, le module Cytron pour le driver moteur et sa devrai marche?